[Location] Non restitution de la caution...

Nico64000 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 27 juin 2011 à 21:58
 marmenard - 30 juin 2011 à 20:24
Bonsoir,

Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, et c'est pour cela que je me permet de vous en faire part.

Pour faire un rapide résumé de ma situation actuelle, je suis étudiant, et j'ai du déménager pour cause de stage. En rendant mon ancien logement, nous avons pris la décision de refaire quelques peintures, jugeant que nous avons légèrement salis certains murs.

A notre départ, nous avons signé un état des lieux de sorties avec le propriétaire, dont l'extrait est le suivant : "idem - avec reprise peinture Chambre 1 et Chambre 2...". Il nous précise par la même occasion, sur cet état des lieux signés, qu'il nous restituera la totalité de la caution versé.

Or quelques jours plus tard, celui-ci nous contact pour nous signaler qu'il a eut la désagréable surprise, au moment de l'état des lieux du nouveau locataire (il a donc été reloué entre temps), de voir que l'état des murs n'était pas acceptable en l'état (la peinture a soit disant été mal faite).

A l'heure actuelle, cela fait 2mois et 20jours qu'il ne nous a toujours pas remboursé la caution (une lettre avec AR lui a été envoyé (qu'il n'a pas daigné ouvrir), lui demandant d'actualiser le paiement, car rien concernant les murs n'était signalé dans l'état des lieux de sortie). Il refuse de nous remboursé, et nous menace de contacter son avocat.

Qui est en tord? Comment pouvons nous récupérer notre caution (sachant que les deux mois ouvrables sont écoulés) ?

D'avance merci pour vos conseils et vos réponses.

Cordialement,
Nicolas

2 réponses

Bonjour
Vous avez mal cherché
un copié collé de mes archive que je met souvent ici