Que faire pour mon bail , est ce légal ?

Résolu
Laurelea - 5 juil. 2011 à 16:37
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 5 juil. 2011 à 17:06
Bonjour,
Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l agence
J ai demandé a l agence de retirer les loyers simplements sur mon compte.
Ils ne sont pas au courant , que mon copain a gardé sa chambre en coloc .

Un an après il commence seulement a me verser une partie du loyer , et lors de nos disputes . Il m a dit un bon nombre de fois qu il allait prévenir l agence .
Dois je m inquieter ?
L agence peut elle me reprendre l appartement, si jamais je me retrouvais seule officielement ?
Sachant que a la base ils demandaient une paye qui soit supérieur a trois loyers .. Ce que je n ai toujours pas .

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
5 juil. 2011 à 17:06
Qu'il habite là ou pas... Il figure sur le bail, il est autant redevable des loyers que vous l'êtes.

S'il décide de donner son congé, le bail continue en votre nom.

Tant que vous respecterez vos obligations de locataire, vous n'avez rien à craindre.
Vos obligations sont :
1 - Payer le loyer
2 - Maintenir la chose en état (entretien)
3 - Signaler sans délais les défauts au bailleur.
4 - Tolérer les visites du bailleur.

Les conditions de ressources d'entrée sont des mesures de protection mais en aucun cas un motif d'expulsion sauf manquement à l'obligation numéro 1.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 juil. 2011 à 16:38
Bonjour,

Le bail est parfaitement valable.
Votre compagnon est simplement solidaire des loyers... ce qui veut dire que si vous ne les payez pas, le bailleur pourra les lui réclamer.
0
Oui , mais si il décide de leur dire que il n habite pas la ?
Sachant que je ne gagne pas assez pour payer seule ..(par rapport aux ) garanties que l agence demandait .
Peuvent il me mettre a la porte? Alors que il n y a eu aucun problème de paiement de loyer
0