Préavis Location meublé

Mug -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un meublé, et il est écrit que le préavis doit être de 3 mois sur le contrat, et j'ai bien vu une loi qui dit que les meublés ce n'est qu'un mois de préavis.
Je ne sais plus quoi penser, j'aurais un préavis de 1 ou 3 mois ? que dois-je dire a mes propriétaire si ce n'est qu'un mois ? ( je ne passe pas par agence )

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : il faut bien regarder l'intitulé du bail. S'il est bien porté : location meublée, le préavis doit bien être d'un mois.

Mais il peut arriver que ce soit une location vide, et que les meubles soient mis à disposition, c'est à dire prêté (ce qui évite d'en acheter et les déménagements). Dans ce cas, ce serait bien trois mois.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonsoir,
en effet le préavis pour un logement meublé avec un bail "meublé est de 1 mois, en principe, sauf si le meublé n'est pas la résidence principale du locataire. Dans le cas de l'étudiant ce sera toujours considéré comme étant la résidence principale, même si cet étudiant est rattaché fiscalement au domicile des parents. loi Borloo du 18/01/2005
0