Quitter son logement avant la fin du prévis

GuiGui97430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 12:19
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 4 juil. 2011 à 18:14
Bonjour,
Mon loyer à augmenter,payer le loyer devient difficile, étant aussi dans l'attente d'un logement social.
Ais-je un moyen de quitter mon appartement sans respecter le prévis de 3 mois?
Le propriétaire ne veut pas d'arrangement, c'est soit je trouve quelqu'un de solvable pour une reprise de bail ou j'attend la fin du préavis.
Le fait que j'ai du mal à payer le loyer et joindre les 2 bouts peut-il être considéré comme un motif valable pour quitter ce logement sachant que mon prochain logement aura forcément un loyer moins cher. ou un logement social.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Bonjour
Votre loyer à augmenté selon l'indice prévu annuellement ?
Sinon ce n'est pas légal et ne payez pas
calculez et vérifiez avec PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
En location vous êtes libre de partir quand vous voulez avec un préavis de 1 ou 3 mois selon vide ou meublé
Et trouver un remplaçant n'est pas votre problème c'est le but d'un préavis
2
GuiGui97430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 14:19
oui apparemment çà colle l'augmentation est justifié mais le fait que je puisse plus payer le loyer sans avoir des problème du budget par la suite , et que je suis dans l'attente dans logement sociale, çà pourrait être un motif pour faire diminué le préavis de 3 mois à 1 mois?
Il faut savoir que je suis marié et que j'ai une fille de 2 ans.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
4 juil. 2011 à 18:14
Essayez de négocier avec le propriétaire, d'autant que si vous avez toujours payé vos loyers et que vous mentionnez vos difficultés et qu'en plus vous avez trouvé quelqu'un, il peut comprendre et accepter MAIS la loi vous stipule 3 mois ou 1 mois si vous avez perdu votre emploi, retrouvé un autre ect...
0