Ereure sur la durée du préavis

melounia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 18:26
melounia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 18:46
Bonjour,

voila mon soucis.
J'ai démissionné de mon emplois car j'ai trouvé un autre emplois dans un autre département, je dois donc déménager.
Pensant que dans mon cas je pouvait avoir une réduction de préavis (perte d'emplois et déménagement pour retour a l'emploie) j'ai donc envoyé mon courrier a mon bailleur lui donnant le préavis d'un mois. Mais nous nous sommes rendu compte qu'une démission n'entre pas en compte pour la réduction de préavis.
Notre bailleur n'est pas contre le fait de que ce soit un mois , il ne nous a pour l'instant fait aucun courrier nous disant qu'il n'accepte pas le mois de préavis.
Nous lui avons demander de faire un courrier disant que d'un commun accord entre les deux parties le préavis sera d'un mois (histoire d'être sur qu'il ne nous réclame pas les deux autres mois). Il veut bien nous le faire mais une fois qu'il aura trouvé de nouveaux locataire.

Ma question est donc:
Si une fois le mois de préavis écoulé, si il na pas trouvé de locataire et donc pas fait la lettre, a t il le droit de nous réclamer les deux mois de préavis "manquant" alors que nous ne sommes plus dans le logement?

par avance merci de votre réponse.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
4 juil. 2011 à 18:33
Bonjour,
effectivement que vous restiez dans le logement ou pas, vous devez 3 mois de préavis, sauf si le logement est loué avant la fin de ces 3 mois.
0
melounia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 18:36
c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais le fait qu'il ne fasse pas un courrier pour dire qu'il n'est pas d'accord avec notre préavis d'un mois ne veut il pas dire qu'il accepte que ce soit un mois et non trois mois?

merci de votre réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
4 juil. 2011 à 18:41
Bonjour,
il ne veut surement pas s'engager s'il ne retrouve pas de locataire dans le 1er mois de préavis, puisqu'il aura besoin de plus de temps pour louer.
0
melounia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 18:46
oui ca en a tout l'air. Bon il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il trouve rapidement un locataire.

merci de vos réponses.
bonne soirée.
0