Locataire en colère

freddy -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

nous sommes actuellement locataires d'une maison.
le propriétaire à mis fin au bail ,(début mars 2012)par acte d'huissier, parce qu'il veut vendre sa maison.le prix proposé est ridiculement élevé (700 000 euros)
ça fait deux ans que nous y vivons sans jamais avoir posé de problèmes , sans aucun retard de paiement de loyer etc... bref. nous avons aussi rénovés la maison lors de notre entrée car elle était dans un piteux état.
j'aimerais savoir , si je dois supporter les visites des agences immobilières avec des éventuels acheteurs en ce moment (juillet et août) .
nous travaillons en saison d'été ( glacier) et sommes rarement à la maison pendant la période estivale..
j'étais présente lorsque le propriétaire a fait passer 5 agences immobilières chez nous en trois jours, et aussi pendant 4 heures pendant qu'une entreprise faisait un diagnostic habitation pour la vente, mais je n'ai plus du tout le temps et tout ça commence à m'agacer sérieusement car je ne me sens plus chez moi..
l'autre jour mon fils de 12 ans a vu un homme (agent immobilier ) dans notre jardin, qui faisait un tour... pendant notre absence!!!!
merci de me repondre

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Une question: vous avez déjà répondu à son offre d'achat ? est ce que le descriptif de la maison vendue est bien identique au bail ( il pourrait avoir oublié un garage, une cave, ) ce qui entraînerait la nullité du congé ...

Vous souhaitez lui mettre la pression ? vous avez jusqu'à début novembre max pour lui donner votre réponse .....et pour le faire angoisser, vous pouvez également lui rappeler que dans le cas où vous renonceriez à acheter, vous renonceriez juste au prix proposé, et donc avant toute acceptation d'offre ou de baisse de prix, il serait tenu de vous en aviser par recommandé avec AR avec un délai de deux mois pour lui répondre

s'il ne discipline pas ses agences, vous risquez d'oublier de faire le ménage, certains rdv, ( idem à rappeler aux agences ) , vous risquez d'insister lourdement sur certains défauts du bien , ou ne plus trop vous rappeler les vraies factures de chauffage par ex....

Pour les agences, un rappel que leur client in fine c'est vous ( ils sont tenus de passer par vous, un minimum de correction est nécessaire )

mais vous ne pouvez pas éviter les visites, reste à planifier une à deux fois par semaine par ex
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Un vrai régal quand je vous lis Kasom..........
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

merci ;=))
0
b.a

c'est vrai,ça donne vraiment envie de monter un plan anti visite
0
b.a

bonjour,je comprends ta colère,il me semble que le proprietaire n'a pas le droit de venir en ton absence s'en ton accord,d'une!

De 2,je crois aussi que tu es en droit de dire non pour les visites,mars!!!!!c 'est loin il s'y prend 8 mois avant le gas!!!!deja il te met dehors,et en plus il t'impose ces visites a tout bout de champ.Franchement!

Regarde sur le site de l'adil tes droits!
-1

De 2,je crois aussi que tu es en droit de dire non pour les visites,

Non il ne peut pas refuser les visites ...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,

je crois qu'il peut les refuser AVANT les 6 mois précédent la fin du bail.
0

je crois qu'il peut les refuser AVANT les 6 mois précédent la fin du bail.

Non plus ;=))
0
freddy

merci beaucoup à tous pour vos conseils.
kasom:
nous n'avons pas encore répondus à son offre - 700 000 étant trop cher.
(la copie était déposé dans notre boite aux lettres et nous n'avons pas retires l'acte à l'étude d'huissier)
dans l'acte d'huissier, il n'y a pas de descriptif détaillé de la maison si je me souviens bien- je vais vérifier. si j'ai bien compris dans l'offre de vente le descriptif de la maison doit être identique au descriptif du bail signé.
votre courrier m'a remonté le moral.
par contre je ne comprends pas, si j'ai le droit de refuser les visites juillet et août faute de temps( ce qui est vrai!!!!)
merci de répondre
0

si j'ai le droit de refuser les visites juillet et août faute de temps

Non, vous ne pouvez pas refuser , simplement il s'agit de trouver un terrain d'entente avec les agences pour un jour fixe de 18h à 21 h par ex ...et vous pourrez peut être trouver un voisin de confiance ..?,
0