Augmentation des loyers

cm -  
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis rentré dans l'appartement le 1 /06 /2011 , le propriétaire me demande déjà une augmentation de loyer pour le mois de juillet 2011. Que dit la réglementation pour cette
réévaluation, à quelle date doit-elle prendre effet dans mon cas ? merci bien,

cordialement

4 réponses

  1. marionnette30 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 746
     
    Bonjour,

    Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.

    L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Insee chaque trimestre et qui correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers.

    Cdlt.
    1
  2. marmenard
     
    Bonjour
    Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
    Vérifiez votre loyer avec PAP
    http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
    0
  3. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797
     
    Bonjour,

    Il vous demande une augmentation au bout d'un mois ???
    Il est gonflé !!!

    Non, elle n'est pas valable.
    0
  4. Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 868
     
    Bonjour, oui c'est à mettre dans le livre des records !!!!
    0