Caution

christ2229 - Modifié par christ2229 le 4/07/2011 à 10:18
 marmenard - 4 juil. 2011 à 21:00
Bonjour, mon fils vient de rendre sa chambre meublée et lors de la remise des clefs au propriétaire le 29 juin tout était parfait. nous avons donc posé la question de la restitution du dépot de garanti et ce dernier nous a répondu:" le mois prochain". nous somme donc partis sans rien signer et en aucun cas l'état des lieux à la restitution des clefs.Quelle surprise ai je eu deux jour plus tard en ouvrant un courriel venant du propriétaire et pensant que ç'était le remboursement du dépot de garanti de lire qu'après notre départ lui et son épouse avaient constaté que le matelas du lit était tout tâché et qu'il retiendrait 200 euros sur la caution.Le bail indique bien qu'il y a deux mois de délais après remise des clefs.
je voudrais savoir si le propriétaire est dans ses droits car le soit disant dégat n'a pas été contaté par les deux parties lors de la restitution de la chambre.Mon fils n'ayant commis aucun acte ayant taché ce matelas j'aimerai savoir si je peux contredire cette constatation de dégradation et de demander a juste titre la restitution totale du dépot de garanti.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 10:24
BONJOUR / vous n'aviez pas fait un état des lieux à l'entrée ???

Ces tâches n'ont-elles pas été constatées à l'entrée ????

Bien sûr, si ces "dégats" ne figurent pas sur l'état des lieux de sortie, c'est comme s'ils n'existaient pas d'un point de vue légal.
0
merci de votre réponse.Jeconfirme qu'il n'y a pas été fait d'état des lieux à l'entrée et que nous avions constaté que le matelas était déja taché lors de la rentrée dans la chambre mais sans trop et sans que cela n' empêche quelqu'un d'y dormir.
0
Bonjour
Erreur de jeunesse qu'un père doit (devrait) savoir
En location il se fait un état des lieux en entrée (EDLe) et un autre en sortie (EDLs)
Et chaque fois en double ou avec un carbone dont un exemplaire vous revient de droit et immédiatement
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Le locataire doit rendre le logement comme il à été pris
Excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Il est toujours possible avec un "bref délais" de faire un rajout à l'EDLe
en reco AR et le reçu de la poste sera conservé précieusement avec un double en vue de l'EDLs
0