Je me retrouve seul pour mon appartement.

Louis-Étienne Messages postés 1 Statut Membre -  
 carolesb2312 -
Bonjour,
La situation est plutôt simple, mais j'ai besoin d'aide. J'avais pris un appartement, avec mon ''ami'' pour un an, on avait singé le bail pour un an et tout allait bien. Mais avant même qu'on s'installe il c'est retirer volontairement du bail avec l'accord du proprio sans me le dire. Je me retrouve donc maintenant avec un appartement beaucoup trop cher pour moi tout seul. Pas besoin de vous dire pourquoi je mets des guillemets sur mon ''ami''.. J,ai dû louer un autre appartement moins cher, mais je suis encore pris avec l'autre appartement. J'aimerais bien le louer à quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas beaucoup de réponses. Je demande donc de l'aide. Est-ce qu'il y a un moyen de simplement arrêter de payer le loyer et ne plus avoir cet appartement ?! Autre que de céder le bail a quelqu'un d'autre.

3 réponses

Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55

Relisez bien le bail que vous avez signé. Normalement, pour de la colocation, les deux preneurs restent solidairement responsable du paiement des loyers (même si un part). Regardez ce qui est prévu en cas de départ d'un colocataire en cours de bail.

Vous pouvez aussi invoquer l'annulation du bail, puisque le coloc s'est désisté.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
le seul moyen est de résilier le bail en respectant le préavis. Le problème de la re-location ne vous appartient pas. le préavis est de 1 mois pour un logement meublé et 3 mois pour un logement loué vide.
0
carolesb2312

alors si vous etes tout les deux sur le bail, il correspond au deux noms de payer, meme si il a envoyer son préavis ou c arranger avec votre propriétaire...il faut que les deux parte du logement... j'ai eu le cas. bon courage
0