Frais d'agence trop élevé
little
-
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite loué une maison meublée qui coute 700 €/mois, l'agence immobilière me demande 840€ de frais d'agence (a la base elle voulait 1004€) elle justifie se prix (frais d'agence) par le fait que la maison soit meublée.
Est ce vraiment normal? cela me parait vraiment excessive et comment calcule t'elle se prix hallucinant?
Et le fait qu'elle soit meublée justifie t'elle aussi un prix d'agence plus chers (c'est elle qui me dit cela du fait que la maison soit meublée)
Je souhaite loué une maison meublée qui coute 700 €/mois, l'agence immobilière me demande 840€ de frais d'agence (a la base elle voulait 1004€) elle justifie se prix (frais d'agence) par le fait que la maison soit meublée.
Est ce vraiment normal? cela me parait vraiment excessive et comment calcule t'elle se prix hallucinant?
Et le fait qu'elle soit meublée justifie t'elle aussi un prix d'agence plus chers (c'est elle qui me dit cela du fait que la maison soit meublée)
A voir également:
- Frais d'agence trop élevé
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais d'agence vente - Accueil - Achat-Vente
2 réponses
Bonjour
Les frais d'agence peuvent être partagés 50/50 avec le propriétaire. Mais rien de défini par la loi.
Quant au pourcentage, les honoraires pratiqués par les agences sont libres.
Pour un meublé, c'est normal que parfois cela soit plus cher.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Les frais d'agence peuvent être partagés 50/50 avec le propriétaire. Mais rien de défini par la loi.
Quant au pourcentage, les honoraires pratiqués par les agences sont libres.
Pour un meublé, c'est normal que parfois cela soit plus cher.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Il n'y a pas de partage des honoraires d'agence pour un meublé, donc généralement les agences prennent plus d'honoraires en louant un meublé pour compenser le fait que seul le locataire paie.
Sachant aussi que faire l'état des lieux dans un meublé, c'est plus long que pour une location nue, y a tout l'inventaire à faire (genre compter toutes les petites cuilléres).
Sachant aussi que faire l'état des lieux dans un meublé, c'est plus long que pour une location nue, y a tout l'inventaire à faire (genre compter toutes les petites cuilléres).