Réservoir chasse d'eau cassé

sylfoch -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon locataire m'informe que le réservoir de chasse d'eau est cassé
apparement il ne sait pas comment cela est arrivé!
Je voudrais savoir qui doit payer la réparation?
Merci
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Si cela est du à un choc c'est imputable évidemment au locataire. Maintenant il arrive que la porcelaine (ou autre) se fende après vieillissement ou cric......là ce serait à votre charge.
7
sylfoch

Ben j'en sais rien...
Merci pour l'info
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603 > sylfoch

je me doute bien ! :o) la seule solution est d'aller voir le corps du délit ! :+D
0
sylfoch

C'est quoi le cric???
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Il y a des locataires qui prennent le réservoir de la chasse pour un dossier et qui s'y appuient, et bien sûr, comme ce n'est pas prévu pour, ça casse.

C'est pourquoi souvent les plombiers conseillent de caler par derrière avec un tasseau de bois les réservoirs, au moins si quelqu'un s'y appuie, ça ne cassera pas puisque c'est tenu.

C'est certainement ce qui s'est passé, donc c'est à la charge du locataire.
1
sylfoch

merci pour vos reponses
0
Le gentil locataire

Mon réservoir vient de se casser... Une fissure s est propagée brusquement du haut jusqu'en bas. Ce réservoir en porcelaine n est jamais tombé, n a jamais eu de choc de ma part, et ne m a pas servi d'appui..... En tant que bon père de famille, j ai procédé moi même au remplacement (80€). J ai gardé la facture et vais contacter l agence proprietaire, en espérant une solution en ma faveur.... Suite de l épisode après l appel....
0
Utilisateur anonyme

bonjour : et bien on trouve un WC entier très valable pour moins que ça. C'est peu probable que ça se soit cassé tout seul, et s'il n'y a pas de cale derrière, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un d'autre qui s'y est appuyé. Il n'y a pas de "caméra de contrôle" dans votre WC. ça ne peut pas se faire par l'opération du Saint Esprit, et en plus la fente va jusqu'en haut.... ça peut être aussi quelqu'un qui vient en visite chez vous, et vous êtes responsable des gens que vous laissez entrer chez vous et des dégâts éventuels qu'ils pourraient commettre.

En plus, même si ce n'était vraiment pas de votre faute, le fait d'avoir pris l'initiative de réparer sans avertir le propriétaire, ce dernier n'est pas du tout obligé de vous rembourser.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

On en revient au problème d'origine. Cela étant puisque vous avez réparé il sera maintenant difficile d'exiger un remboursement....vous pouvez essayer mais le propriétaire ne sera pas obligé à le faire.
0

une imperfection dans le matériaux qui provoque une rupture non attendue en usage normal.
0
sylfoch

Je vais aller voir, le locataire dit qu'il etait deja fendu
mais je n'en ai pas un souvenir particulier
En tout cas c'est vrai que l'installation a quelques années donc ce n'est pas un cric
Puisque j'y suis, avez vous idée de ce qu'un plombier peut demander pour la réparation
faut-il changer tout le wc ou bien seulement le réservoir?
Merci
0

Un cric n'est pas apparent à l'œil nu !!!
Pour le reste je ne suis pas plombier....mais bon j'ai vu des toilettes à 50 ou 60 € dans le commerce et ce n'est pas bricolage très difficile !
0