Vélux sans store [Résolu]

fraise100 - 10 juin 2010 à 18:40 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 juil. 2011 à 19:22
Bonjour,
je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pour éviter de laisser passer le jour. ( c'est l'équivalent d'une fenetre sans volet)
et en plus il fuit depuis mon entrée ( et bien sur il était pas au courrant qu'il fuit ) il fait l'autruche, il a essayé de réparrer en mettant de la colle mais ça fuit depuis un an !je rempli un demi seau par jour quand il pleut.
merci de vos réposes
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
c'est au propriétaire de le faire réparer car il doit assurer votre jouissance et ce n'est pas du simple entretien mais un véritable travail à réaliser sur le bien
vous avez raison d'insister

Merci max 17 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15717 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de max 17
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 14:51
2
Merci
bonjour : puisque vous êtes sur place, essayez de comprendre pourquoi il y a cette fuite, ça gagnera du temps.

Il est quand même étonnant qu'un propriétaire ne réagisse pas pour un problème de fuite.

Pour le store, il n'est pas obligé.
Pour des rideaux, on en voit parfoir à la télé dans des émissions de déco. Il faudra les fabriquer peut-être de couleur assez sombre, et au moins deux épaisseurs de tissus ou bien un tissus et une doublure. Cela ne sera peut âtre pas nuit noire, mais ce sera mieux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 10 juin 2010 à 18:47
1
Merci
bonjour , pour le store aucune obligation , vous n avez qu à mettre un rideau !!!!
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 18:50
Savez-vous ce que c'est un vélux, si oui comment ferait-elle pour mettre un rideau?
jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 10 juin 2010 à 18:53
je loue des appartements et des maisons qui possèdent des vélux , donc oui je sais de quoi je parle , il ne faut pas avoir fait de grandes études pour savoir poser un rideau sur un velux !!!!!
Commenter la réponse de jaqot
fraise100 - 11 juin 2010 à 10:52
1
Merci
merci pour vos réponses, pour les rideaux je ne vois pas comment faire car le vélux est assez grand et mon plafond est oblique c nul à chier ( jaqots j'y avais déjà songer ! je suis pas débile ! )j'ai actuellement des rideaux mais j'ai toujours du jour qui rente , même du soleil actuellement. ME faire réveiller à 5h du mat ! merci! au tant de dormir à la bel étoile?
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 10:55
Bonjour Fraise 100,
Comme ça nous sommes deux à avoir un problème de jour, on a beau essayer avec mon mari pour mettre un rideau pas simple, si jaqot à la solution lui merci de nous la donner.
Si vous trouver avant moi pouvez me faire part de la réponse?
Merci beaucoup
Michèle
bien sur si je trouve je t en parle , mais ça fait un an que je cale! si encore j'avais que se soucis mais en plus il fuit par le coffrage ! et aujourd'hui hui ils annonce la pluie....en fait avant je m'en servais de bureau, et j'ai un heureux évènement depuis 5 mois, je comptais faire la chambre du petit nouveau ! Comment faire lorsqu'il fera la sieste... en plus le soleil tape en plein dans le vélux pendant l'été et les après midi.
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 11:07
Moi ça fait presque que 3 ans que ça fuit, tout dépend du sens que la pluie tombe. Mais j'avoue pas cool pour dormir quand ça tombe dans le seau.
jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 11 juin 2010 à 11:54
envoyez un courrier RAR à votre propriétaire !!
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 12:01
Déjà fait pour moi, personne ne bouge
Commenter la réponse de fraise100
domdo76 7757 Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 11 juin 2010 à 15:48
1
Merci
BON !

le propriétaire n'a aucune obligation de vous fournir un logement avec des stores ou meme des volets.

par contre il est obligé de faire réparer cette fuite, il ne veut pas dans un bref délai, constat huissier quand il pleut si possible (sinon faites des photos, films..., des témoignages....) et puis mise en demeure d'effectuer les réparations
Commenter la réponse de domdo76
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2011 à 19:22
1
Merci
bonjour : il est possible de remplacer un store (qui coûte extrêmement cher) par un rideau. Il faut placer une barre un peu plus haut que le vélux, et une autre en dessous.

On prend un rideau occultant, ou du moins qui coupe bien le jour. la tringle du bas, sert à ce que le rideau suive la pente, il faut laisser assez de longueur. et on peut faire circuler ça au moyen de ficelles à rideau, ou simplement avec une tige assez longue.

Le tout étant de pouvoir fixer ces barres, le mieux est d'en parlet au propriétaire.

Un store, placé en hauteur inaccessible, il faudra un escabeau pour l'ouvrir et le fermer ??? Guère pratique...
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 18:47
0
Merci
Bonsoir,

Pas normal le store sans vélux dans une chambre , c'est au propriétaire à l'installer, pour la fuite j'ai le même problème que vous là je cale.
jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 10 juin 2010 à 18:49
0
Merci
heu..... un store sans velux ?????? ce n est pas obligatoire de mettre des volets encore moins des stores , faut pas rever quand mème !!!!!
Commenter la réponse de jaqot
0
Merci
Bonjour,
Je loue actuellement une maison et je me retrouve avec le même problème.
Dans une chambre (chambre de mon futur enfant), j'ai un velux qui est sans store. J'en ai parlé à mon propriétaire. Ce dernier me répond que c'est à ma charge!!!! Or de question... De plus, le velux est très haut, obligé de prendre un escabot pour l'ouvrir!!!
Personnellement, je pense que c'est à la charge du propriétaire d'installer le store du velux. C'est comme ci on avait pas de volet aux fenêtres "normales"!!!!
Commenter la réponse de lili77
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une