Renon de locataire pour cause de vente maison

sophiedooms - 5 juil. 2011 à 17:52
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 5 juil. 2011 à 19:45
Bonjour,
Mon propriétaire mets la maison en vente, nous l'occupons depuis un peu moins de deux ans. Et avons un bail de trois ans qui se termine le 01 septembre 2012.
Nous n'avons reçu de sa part aucun recommandé pour notre renom. Ce qu'il espère c'est que l'on parte quand la maison sera vendue.
Seulement nous avons trouvé un autre bien qui nous corresponds parfaitement et comme j'ai des enfants je lui ai préciser que je voulais partir avant la rentrée de septembre pour l'équilibre scolaire de mes enfants.
Maintenant il me demande de prester un préavis de 3 mois et de lui remettre moi même un congé renom.
J'ai déjà signé le nouveau bail qui commence le 01 aout 2011 pensant que comme la maison était en vente je pouvais partir quand je le souhaitais.
Il nous est impossible de payer 3 mois de loyer pour une maison que nous n'occuperons plus et je ne veux pas désister ma parole pour l'autre bien
Quels sont mes droit, merci de me répondre

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 juil. 2011 à 19:45
pensant que comme la maison était en vente je pouvais partir quand je le souhaitais.

Malheureusement non, comme vous l'avez précisé vous n'avez pas reçu de lettre recommandé donnant congé pour vente.
Votre bailleur a donc le droit de demander un préavis de 3 mois.

Ce qui n'empêche pas de négocier éventuellement avec lui;
0