A voir également:
- A-t-on une chance d'avoir un appartement ?
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- T3 definition appartement - Guide
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum - Forum Famille et Jeunes
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
2 réponses
Je ne sais pas quelle option adopter mais j'attire votre attention sur un point : il ne sera pas possible que chaque parent cautionne uniquement son enfant. Votre ami et vous serez solidaires du paiement du loyer et il en sera de même pour les cautions qui cautionneront les 2 locataires (le loyer total). Le danger, c'est que vous sépariez, et les mamans ne pourront pas retirer leur caution sans l'accord du propriétaire (qui n'a aucun intérêt à l'accorder). On peut donc se retrouver avec une maman caution pour un logement que son enfant n'occupe plus => cette "double-caution" (interessante pour le propriétaire) est à n'utiliser qu'avec des pincettes.
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 17:55
12 août 2011 à 17:55
bonjour : mieux vaut que vous preniez l'appartement à vos deux noms avec chacun sa mère garante.
C'est la réalité, et en plus vous aurez davantage d'allocation logement.
Attention, chaque garant ainsi que chaque locataire peut avoir à payer la totalité du loyer et non la moitié comme beaucoup l'imaginent. Si l'un des deux locataires est défaillant tout retombe sur le second. On ne loue pas un demi appartement, mais un appartement entier à deux, et on est conjointement solidaire du paiement du loyer.
Mieux vaut trouver quelque chose de pas trop grand et de pas trop cher, de plus un petit logement coûte moins à chauffer qu'un grand.
C'est la réalité, et en plus vous aurez davantage d'allocation logement.
Attention, chaque garant ainsi que chaque locataire peut avoir à payer la totalité du loyer et non la moitié comme beaucoup l'imaginent. Si l'un des deux locataires est défaillant tout retombe sur le second. On ne loue pas un demi appartement, mais un appartement entier à deux, et on est conjointement solidaire du paiement du loyer.
Mieux vaut trouver quelque chose de pas trop grand et de pas trop cher, de plus un petit logement coûte moins à chauffer qu'un grand.