Resiliation de location

lauripides - 11 août 2011 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 11 août 2011 à 18:36
Bonjour,
Je voudrais savoir si un préavis peut être reduit à cause de maladie importante d'un familier. Car mon père a developpé un cancer et il doit commencer un traitement assez lourd donc il a besoin de moi pour lui faire des soins.
Et si jamais il n'acceptent pas la reduction du préavis si je trouve quelqu'un qui veux louer mon appartement avant que mon préavis finisse pourrait-on casser le contrat et ainsi avancer mon départ?

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 18:36
bonjour : je ne pense pas que la maladie d'un proche fasse partie des cas pour lesquels on peut réduire le préavis.

Trouver quelqu'un, oui, mais attention, c'est le propriétaire qui choisit le nouveau locataire, donc, il faut trouver quelqu'un de sérieux et de solvable pour que ça ait des chances de marcher. Le propriétaire ne va pas prendre n'importe qui rien que pour vous réduire le préavis.

Il est certain que dès qu'un nouveau locataire entre, s'il y a un préavis en cours, il est aussitôt stoppé dès que le nouveau entre.

Vous pouvez aussi en parler à votre bailleur, peut-être arrondira-t-il un peu les angles, si vous ne lui avez jamais causé le moindre souci. Mais de toutes façons il faudra faire une LRAR.
0