Entrée dans un appartement

agnes - 13 août 2011 à 12:50
 Cafécitron - 13 août 2011 à 15:39
Bonjour,

je suis locataire et je vais entrer dans un nouvel appartement, les anciens locataires ont laissé l'appartement avec des peintures portant traces d'usure, et des taches, mais surtout la peinture est d'une couleur très agressive (mauve foncé). Puis je faire valoir ce désagrément pour demander que le bailleur repeigne, ou prenne en charge le coût de nos travaux de peinture ?

bien cordialement,

agnes

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
13 août 2011 à 13:15
Ce n'est pas une occupation pour le bailleur. Si vous n'avez pas encore signé et si vous êtes en position de force, vous pouvez négocier la prise en charge des travaux, éventuellement partiellement, par le bailleur. En tout cas, mentionnez bien tout cela dans l'état des lieux.
0
Bonjour
Ne pas oublier qu'en EDL d'entrée c'est vous le chef
Vous faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf
ensuite EDL fait il vous reste un "court délais" pour noter en reco AR tout ce que vous avez oublié
0
Vous ne pouvez rien exiger. Si ça ne vous plait pas, vous cherchez autre chose. L'EDL est, comme son nom l'indique,un état des lieux, et un propriétaire a l'obligation de louer un logement décent (au sens de la loi) mais peu importe les couleurs des murs !

Par contre, si vous changez la couleur, sachez que le bailleur est en droit, à votre sortie, de vous demander de repeindre dans la couleur d'origine...et oui, ça peut plaire le "mauve foncé"^^
0