Etat des lieux sortant signé

abysse - 12 août 2011 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 13 août 2011 à 06:37
Bonjour,
en avril 2011 j ai quitté mon appartement que je louais dans une agence de location
l etat des lieux a été fait ce jour signée des 2 parties
j avais repeind le couloir marron clair qui a été noté sur celui ci et en final tout est ok
2 mois apres rendu de la caution,ors je viens de recevoir un courrier m ordonnant de payer la somme de 1500E devis etant joint pour qu un entrepreneur refasse le couloir en blanc ,couleur d origine
j avais toujours entendu dire qu un etat des lieux signé ,on ne pouvais plus revenir dessus;eux ne veulent rien savoir,que dois je faire?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 20:24
bonjour : Et voilà les dégâts de Damidot. On repeint en couleur soutenue, comme dans l'émission alors qu'à l'origine c'était blanc.

Le logement était peut être rendu en bon état, mais pas à l'état d'origine, il aurait fallu remettre le couloir en blanc, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on a mis une couleur plus foncée.

Une couleur soutenue fait paraître une pièce ou un couloir plus petit, ce qui n'est pas favorable à la location.

Il ne faut pas trop se "lâcher" avec les couleurs lorsqu'on est en location, mieux vaut attendre d'être propriétaire.
0
bonjour
oui mais d apres la cil rien n interdit un locataire de repeindre une piece
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 06:37
repeindre oui, mais changer complètement, ça pose problème. Le marron même clair ça assombrit nettement, si on veut remettre en blanc, on n'arrive pas à couvrir, il faut tout reponcer pour enlever la peinture marron, ce qui fait beaucoup de main d'oeuvre.

Et en cas de doutes, on demande l'autorisation au propriétaire avant de se lancer.
0