Retenue sur depot de garantie

Lea34 - Modifié par Lea34 le 12/08/2011 à 11:46
 Cafécitron - 12 août 2011 à 12:16
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation actuelle.
J'ai quitté mon logement le 8 aout, et je viens de recevoir le decompte sur mon depot de garantie. Je ne recupere rien, je dois en plus ajouter pour essentiellement des regularisations de charges et entretien chaudiere. Cependant, on me transmet un devis d'un montant de 120 euros pour nettoyage d'un interupteur, de rails de vitres, et d'un robinet présentant des traces de tartre. J'ai donc appellé l'entreprise de nettoyage pour savoir si la prestation avait été effectuée étant donné que cet appartement va etre refait, et vendu. Evidemment non, ils n'ont même pas recu de réponse a leur devis, et les travaux dans l'appartement ont commencé. C'est finalement bien ce que je pensais puisqu'il aurait été ridicule de faire ces petits menages en plein chantier... Ma question est donc la suivante : Dans le cas ou ils feraient venir cette société après les travaux, devrais je payer le nettoyage sachant qu'il y aura eu beaucoup de saleté entre temps dont je ne suis pas responsable ? Et si la société ne vient pas au bout des deux mois de delai légal pour le decompte de la caution, serai je redevable de cette somme ?

Merci d'avance pour votre aide...

Léa.

1 réponse

Le propriétaire peut retenir le montant des réparations ou dégâts sur la seule présentation d'un devis. Il n'a pas d'obligation du justifier la remise en état, ni même de faire cette remise en état.
0