Que retenir sur le dépôt de garantie ?

ninette - Modifié par ninette le 11/08/2011 à 18:53
 ninette - 12 août 2011 à 11:29
Bonjour,
Je suis bailleur et j'ai effectué moi-même l'état des lieux d'entrée. Par contre, dans l'impossibilité de me déplacer, j'ai fait effectuer l'état des lieux de sortie par un agent.
Sur mon état des lieux d'entrée la moquette des chambres et de la salle était notée "bon état", cette moquette n'était pas neuve mais tout à fait correcte et nettoyée par mes soins.
Sur l'état des lieux de sortie, l'agent a coché la colonne "état moyen : nécessite un entretien (caractère répondant aux obligations du locataire)" et a précisé tâche(s) dans ses commentaires.
Puis-je retenir un nettoyage de moquette, avec présentation de devis, sur le dépôt de garantie de mes co-locataires ?
Merci de votre réponse.

4 réponses

coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
11 août 2011 à 18:58
Bonsoir,
Pour avez vous marqué "Co-locataire"??

Vous etes vous rendu sur place pour verifier les dires de l'agent ??

En avez vous mis au courant les locataires sortants?
0
j' avais trois co-locataires

Oui et l'agent a plutôt était "gentil" dans ses appréciations car la moquette , en particulier de la salle, était vraiment tâchée.

non pour l'instant
0
mille excuses pour l'orthographe du message précédent...j'ai écrit trop vite !!!!
0
coco4225 Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
Modifié par coco4225 le 11/08/2011 à 19:25
d'accord, alors déja de la moquette ca s'use,mais bon apres si la moquette est bien tachée, soit vous les contactés pour leur montré les dégats et vous leur expliqué que soit ils font partir les taches eux meme , ou sinon que vous faire appelle a un professionnel , et que la facture seras retenu sur la caution.

Par contre , faites le avant que ca fasse 2 mois que les locataires soit parti sinon , je pense que vous pourrez plus rien leur demander apres. Vu que vous etes dans l'obligation de leur rendre leur caution dans les 2 mois suivants lors sorti des lieux.
0
Bonjour
Vous dites" l'état des lieux de sortie par un agent."
Un agent ? est du coté du proprio et sa parole n'est pas celle d'un huissier assermenté et neutre aucune valeur devant un tribunal
Un EdL est fait obligatoirement en double avez vous laissé un modèle au locataire?
0
Evidemment que les locataires ont un double
0