Litige avec propriétaire: bail non signer???

nathanhale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 9 août 2011 à 16:22
183cachou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 12 août 2011 à 09:55
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai emenagée dans un studio neuf alors que le consuel de EDF n'était pas encore passé, le propriétaire n'a pas signé de bail ; 6 mois plus tard j'ai décidé de partir sachant que le consuel était venu mais n'avait pas valider l'installation électrique,j'ai fait une lettre de préavis en recommandé avec accusé de réception donnant deux mois de préavis. aujourd'hui le propriétaire a récupérer son appartement et me réclame les deux mois de loyer du préavis sachant qu'il n'y a aucun bail ni état des lieux de signé ni d'effectuer.
quelles sont mes droits et mes recours car maintenant il veut mettre en place ses droits de propriétaire???

merci d'avance

2 réponses

183cachou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 9
10 août 2011 à 11:38
Il n'a aucun droit sur vous s'il n'arrive pas a prouver par un document que vous avez été locataire ... et puis s'il veut récupérer ses deux mois de loyer il sera obligé de payer un avocat ainsi qu'un huissier pour faire valoir ses droits devant un tribunal ce qui lui coutera plus cher que ses deux mois de loyers donc soyez tranquille si vous ne payez pas car d'une part il aura du mal à prouver que vous étiez locataire et d'autre part ca va lui couter très cher !!!
0
nathanhale Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 14:19
ok mais j'ai lue que le bail oral ete aussi valable quun ecris j'ai un preavis de 2 mois du 1 er juillet au 31 aout mais il ma exiger de lui rendre les clefs debut aout donc je lui devrai juillet et pas aout mais comme il doit m rendre la caution de 500euros et que le loyer c la meme somme ca reviens au meme
0
183cachou Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 9
12 août 2011 à 09:55
vous ne récupererez surement pas votre caution mais dans ce cas pas ne payez surtout pas le mois de loyer ...
0