Trop perçu de Caf,

andys - 13 août 2011 à 15:24
 andys - 13 août 2011 à 15:55
Bonjour,
Voila, j'ai déménagé en juin 2011, avec préavis, tout dans les normes. Mon prorprio étant souvent absent, l'état des lieux ne s'est fait que le 6 juillet au lieu du 30juin. Peut-il me réclamer une somme pour ses 6 jours de juillet ou est-ce que c'est bien le préavis qui fait foi?
Par ailleurs, il a reçu un trop perçu de la Caf en juillet, J'ai essayé de le contacter une dizaine de fois, lui laissant des mails etc... aucune nouvelle.. Et je sens venir le coup du "je ne te rend pas ce trop perçu" Que dois-je faire?
Dois-je faire intervenir l'Adil? Puisque la Caf va de ce fait, me prendre la somme due sur mon prochains mois... Ou dois-je contacter la caf?
Merci pour votre aide !

1 réponse

Il est évident qu'il faille contacter le Service Social concerné, donc la CAF et vous déplacer si possible.

Avez-vous donné votre préavis en recommandé avec accusé de réception, si oui, c'est lui qui fait foi et vous protège.

Sinon, avez vous eu une contre signature de votre bailleur pour ce préavis, alors elle fera foi !
0
J'ai le préavis avec signature, j'ai un mail et un texto aussi me confirmant le départ des lieux le 30 juin. Donc si je fourni tout cela à la Caf, ils peuvent ne pas le déduire de mon prochain versement? merci pour ton aide!
0
La personne qui fraude la CAF est le Propriétaire, c'est donc lui qui est responsable de son action, pas vous.

Le Préavis avec signature de sa part, indique qu'il avait connaissance de votre départ.
0
Merci ! Je vais pouvoir me débrouiller avec ça : )
Mais bon la Caf c'est un truc qui dans il doit te donner de l'argent, tarde mais quand tu dois le rendre, t'envoie courrier par dessus courrier ! Il me hâte de terminer la vie estudiantine !
0