A voir également:
- Installation téléphonique
- Demander enregistrement telephonique ✓ - Forum Justice
- Supprimer un câble téléphonique aérien - Forum Voisinage
- Rendez vous téléphonique pole emploi pas d'appel ✓ - Forum Chômage
- Demande installation douche hlm ✓ - Forum Louer un logement
- Parent séparé appel téléphonique loi ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
Modifié par Foyer le 6/08/2011 à 20:52
Modifié par Foyer le 6/08/2011 à 20:52
Bonsoir ,
Etiez vous informé, lors de la signature du bail, de cette absence de ligne telephonique ? (Si j'avais mieux lu, j'aurais vu la reponse negative).
Si la reponse est non, saisissez le tribunal de proximité (gratuit, sans avocat) et demandez que l'obligation soit faite de poser cette ligne, aux frais du bailleur. Vous pouvez egalement demander, pour faire accelerer les choses, a ce que le loyer soit consigné jusqu'a fonctionnement de la ligne.
Vous allez voir, comme le proprio ne touchera plus ses loyers, pendant un temps, comme cerla va vite se faire. Il vous faudra ensuite, regler vos loyers en reatrd sans qu'il ne puisse y avoir de penalités.
Pendant cette interruption des loyers, vous devrez cependant regler vos charges.
Etiez vous informé, lors de la signature du bail, de cette absence de ligne telephonique ? (Si j'avais mieux lu, j'aurais vu la reponse negative).
Si la reponse est non, saisissez le tribunal de proximité (gratuit, sans avocat) et demandez que l'obligation soit faite de poser cette ligne, aux frais du bailleur. Vous pouvez egalement demander, pour faire accelerer les choses, a ce que le loyer soit consigné jusqu'a fonctionnement de la ligne.
Vous allez voir, comme le proprio ne touchera plus ses loyers, pendant un temps, comme cerla va vite se faire. Il vous faudra ensuite, regler vos loyers en reatrd sans qu'il ne puisse y avoir de penalités.
Pendant cette interruption des loyers, vous devrez cependant regler vos charges.
12 août 2011 à 11:38
Lors de la signature du bail 2 mois avant donc en février, on avait fait 1000km de route dans le week-end pour visiter quelques maisons, on avait choisi celle là car elle était neuve et on pensait ne pas avoir de problème. Il y avait des finitions comme les peintures ou la pose de la cuisine pour lesquelles la propriétaire s'était engageait, sincèrement on était loin de s'attendre à ça.
Donc non nous n'étions pas informé, le jour j, on a eu aussi la surprise de ne pas avoir de compteur edf entre autre et la proprio avait laissé des affaires lui appartenant. Elle a mis 2 mois pour les virer...en fait 2 semaines après notre arrivée nous avons fait faire un constat d'huissier avec mise en demeure de mettre aux normes. 3 mois pour faire poser un compteur, notre terrain ressemble à Beyrouth parce que le constructeur n'a pas pris la peine de reboucher les trous correspondant aux conduites et gaines en tout genre, sans parler des déchets du chantier...Mais bon à chaque fois c'est la même histoire, il faut payer le loyer (1100€ dans notre cas) et après saisir. Avec la proprio on s'est disputé plusieurs fois et elle m'a dit que c'était moi la méchante parce que j'élevais le ton après elle, ça laisse rêveur!!!!