Demande de modele de lettre locataire

vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 12 août 2011 à 14:07
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 12 août 2011 à 21:42
Bonjour,
Je voudrais avoir des informations car se matin j'ai eu un courrier general du bailleur de mon hlm qui me dis " qu'il ne faut plus se garer en marche arriere contre les facades cause de trouble de la jouissance" existe t-il vraiment une loi qui l'interdit deja se n'est pas marquer sur le contrat de location et aussi, savoir si c'est normal que la gardienne a le droit d'avoir tout le double des appartement des immeuble? merci a tous

4 réponses

bonjour, normalement les places de parking sont matérialisées. Si vous vous garez en façade l'immeuble, les gens qui ont leur fenêtre là surtout en bas, on vue sur votre voiture, sans parler des gaz d'échappement dont ils se passeraient.
Il n'y a pas à marquer que c'est interdit de se garer n'importe où, ça tombe sous le sens.

Si vous êtes en HLM, vous avez déjà un loyer moins cher, et si la gardienne a les clés, c'est peut-être aussi pour une question de sécurité. Elle doit avoir autre chose à faire que d'aller voir les logements, sauf qu'elle verrait sortir de la fumée des flammes ou que de l'eau coulerait en abondance sous la porte. Tout est possible. En cas de problème, par exemple une personne qui est à l'intérieur et ne répond pas, les pompiers passent un temps précieux à défoncer la porte si personne ne peut ouvrir, et en plus il y a de gros dégâts. Avec les personnes âgées, ce n'est pas si rare de voir cela.
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
12 août 2011 à 14:57
Pour les voiture je vous expliquent, les place de parking sont materialisée devant les facades et devant les balcon a environs 3M, et donc je voulais savoir pourquoi la ou il y a pas de fenetre mais jste la facade de l'immeuble on doit se garer en marchae avant qu'elle loi le dit et la gardienne elle est deja rentrer chez quelqu'un qui etait la
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 17:42
bonjour :: en marche arrière, les pots d'échappement salissent le mur. On doit veiller à ne pas dégrader.

Et puis, le mieux serait d'avoir une explication avec le bailleur qui serait mieux à même de vous répondre.
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 21
12 août 2011 à 21:42
Le bailleur nous repond que c'est un trouble de jouissance. la je ne vois pas en quoi sa peut etre un trouble.
0