Mon locataire

lise67116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 10:11
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 18 sept. 2011 à 22:37
Bonjour,
je suis propriétaire bailleur
Mon bien>un appartement T3 avec jardinet et cour .. celui-ci est en gestion locative dans un cabinet de gestion du fait que j' habite à près de 1000km de mon bien.
Mon locataire est rentré dans l'appartement le 1er avril 2011 suite à 2 visites des lieux , puis re visite et à « l ' état des lieux" en présence de la gérante > l'état des lieux était concluent et fait en bon et du forme ...le locataire content a signature du bail (lors des visites l'appartement était vide)
Mon appartement a été refait à neuf en 2004 lors de l'achat puis à l'entrée de la 1ère locataire, en 2008, 2009/ 2010, 2011 suite à la sortie des locataires >travaux réalisés durant ces 4 dernières années : nouvelles chapes des 2 chambres et de la cuisine avec le remplacement de l'habillage des sols des 2 chambres soit "Balatum" , et remplacement du carrelage du sol cuisine + du carrelage au mur côté évier, achat de meubles haut et bas et de l' évier de la cuisine, changement de toutes les plintes de tout l'appartement, la mise en peinture des murs et plafonds de toutes les pièces), changement de la lunette WC et du kit douche et l' inox évacuation, nettoyage conduit et changement du cache ventilation , salle d'eau, changement de la porte d'entrée en PVC neuve, restauration des lamelles du volet, changement de la boîte aux lettres neuve..etc. et tout cela exécuté par les artisans qui travaillent pour l'agence de gestion >mandaté par l'assurance de l'agence ou par moi (en moins de 4 ans l'appartement a été repeint et changement de balatum par 3 fois...
Mon locataire est rentrée 1 semaine après les dernières rénovations > cité ci-dessus.. soit le 1er avril 2011.
Début juillet 2011 mon locataire commence à signaler que le lavabo de la salle d'eau est tombé tout seul dans la nuit ...il s'empresse d'en acheter un autre + 1 meuble de dessous ..et il appelle l'agence de gestion pour demander la pause de ce matériel par l'artisan de l'agence et veut me faire supporter les frais... Sans nous demander notre accord !!
Déjà plusieurs dépannage ont été effectué par l'artisan sans que nous soyons mis au courant et que le locataire refuse de payer les factures!!!qu'il a déposées à l'agence!!
Ce n'est pas tout!
Le 13 juillet il signale un coup vent et que les tuiles du toit sont cassées et tombées dans les gouttières.. (150€ à débourser de ma poche)..
Puis quelques jours après c'est le WC qui fuit ! il demande les réparations à nos frais...
Puis c'est la douche qui c 'est cassée en tombant car il a glissé sur l'eau de la fuite du WC!!!
Donc il appelle à nouveau l'agence et demande de faire faire les travaux à nos frais!!
le 1er artisan se présence au domicile de notre locataire pour le contrôle des faits et de l'éventuel dépannage! mon locataire lui refuse l'accès à l'appartement et l'insulte..
L'artisan retourne à l'agence et celui-ci explique ce qu'il s'est passé et y retourne le lendemain avec la gérante pour constatation et 1 fois de plus, le locataire leur refuse l'accès et les insultes à tous les 2. etc. etc. enlève les piles de la sonnette et les accuses de vol ...tout en sachant qu'il sont restés devant le portail dérouillé !!
La gérante envoi alors un autre artisan .. il se fera de même refusé l'accès et insulté...
Celle-ci ne sachant plus quoi faire nous fait part de tout cela par mail ..
Aussitôt j' envoi mon père qui habite le coin et à nouveau mon locataire l'insulte et lui refuse l'accès..
2 jours après le locataire signale que des plaques de béton tombent du mur sur le sol du jardin!
Mon père se déplace une nouvelle fois pour contrôler, il est à nouveau insulté et se voit refusé toujours l'accès (c'était des particules de crépi qui s'effrite dans 1 petit coin du mur ou le locataire ne passe pas !) rien de grave!
Et encore et encore de nouvelles choses se rajoutent:
L'appartement n'était équipé d'aérateur !
Que les fusibles sautent !!celui-ci à chargé une multi prises de + de 10 branchements avec des appareils qui nécessites un ampérage supérieurs. L'artisan le lui a dit lors de son intervention , etc.
Qu'il veut aussi que nous changions le compteur électrique!!
Que le jardinet n'est pas un jardinet et pas à son goût ...il veut + de terre ou autre..
Etc..etc..
et tout cela en moins de 17 jours...
Et en + nous apprenons que celui-ci est handicapé et donc nous considérons que l'appartement n'est pas adapté à son handicap ..nous ne savons pas la nature de son handicap ..!sauf qu'il voulait un appartement de plain pied car il avait des difficulté à monté les marches et c'est pour cela qu'il était content d'avoir trouvé notre bien!!
De plus nous avons fait 1000 km pour faire des travaux dans l'appartement le 1er août 2011 nous avions Sachez que début juillet 2011, nous avions fixé un rendez-vous avec notre locataire soit pour le 1er août 2011 pour entreprendre certains travaux nécessaire au maintien et entretien normales de notre bien.
Nous nous sommes présenté à cette date et heure comme convenue....
Mais ces travaux nous pas pu êtres exécuté car l'appartement était hyper , hyper encombré ...C`est peut dire!!.
Il y avait partout des meubles, cartons, caisses de vins> qui montaient jusqu'au plafond, bibelots, papiers, des tas d'objets ainsi qu' une voiture électrique trôné dans le salon!etc. etc.
Tout étaient éparpillés dans les pièces, ..
Les portes s'en trouvées à peine! car derrière des meubles empêchaient l'ouverture, nous avons du enjamber tout cela en file indienne pour accéder aux différentes pièces ..sans pouvoir y entrer !!
de même dans la cour ou sur le sol des tas de « choses » sous des bâches étaient entreposées..!
C'est comme s'il avait déménagé le contenu d'un un ménage de 5 pièces dont grenier et cave et déversé dans un 3 pièces de 55m2 ....il faut le voir pour le croire !!!
ce qui a rendu les travaux quasiment impossible..
Aussi nous avons demandé à notre locataire de nous déblayé les pièces, cour, jardins afin que nous puissions faire les travaux prévus et que nous restons à sa disposition et joignable durant + de 3 semaines chez mes parents ..etc.etc. nous nous sommes rendus à 3 reprises chez notre locataire , celui-ci ne nous a jamais ouvert...
Nous sommes repartie sans faire quoi que ce soit!!
Et a ce jour
Il pose des ultimatums à nous et à l`agence qui jusqu` à présent a fait son travail !!
Il a arrêté de payer les loyers depuis août 2011.
Nous accuses de « Non Assistance » à personne en danger,
etc..etc
Voilà vous savez l' essentiel
Qui doit payé les frais d'achats et interventions d'artisans pour les travaux qu'a fait effectués mon locataire ??? Tout en sachant que l'état des lieux en présence du locataire a été fait dans toutes pièces et que rien n'a était déclaré défectueux !
Que nous avons louer déjà 3 fois et qu'aucun de nos locataires n'a jamais signalé quoi que ce soit ....au contraire!!
je reste à cotre disposition pour questions!
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Il a arrêté de payer les loyers depuis août 2011.
Voila un bon motif pour le virer en fin de bail
Pour info une fin de bail d'un proprio est de 6 mois avant sa fin
0
lise67116 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 22:01
Oui! c'est sur ! mais il vient de commencer son bail de 3 ans !! il me faudra attendre encore 2ans 1/2 pour qu'il parte ! et les loyers! !il faudra passer par 1 procédure !!! problème non résolu!!! mais merci quand même!!!
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
18 sept. 2011 à 22:37
Vous avez lu tout cela? Chapeau!
0