Caution

marion - 17 sept. 2011 à 18:52
 marion - 17 sept. 2011 à 21:43
Bonjour,

Voici le message de ma propriétaire :

j'ai bien reçu votre demande de remboursement de votre caution, je regrette de ne pouvoir le faire .
en voici les raisons :

- le canapé rouge que je vous avais fourni propre à votre arrivée comporte désormais une tache noire indélébile d'une vingtaine de centimètres de diamètre plus d'autres auréoles attestant la tentative plus ou le moins réussie d'éffacement d'autres taches
- taches sur le plancher vitrifié
- taches noires et des taches rougeâtres étalées à certains endroits des murs de la chambre
- taches noires au dessus du radiateur.
- taches indélébiles sur la bibliothèque fermée
- taches noirâtres dans la salle de douche...
- tringle du rideau de douche arrachée

Vous m'accorderez que le montant de votre caution est loin de couvrir les frais de restauration et de remplacement des dégradations que vous avez occasionnés (peintures salle de douche et chambre, canapé, etc...).

Je suis d'accord pour la taches sur le canap(prix du canap neuf : 179€ et il n'était pas neuf à mon arrivée), mais les taches noires sont des tâches d'humidité(mauvaise isolation) et les taches rouges me semble être une usure normale(frottement de l'oreille au niveau de la tête de lit)
Pour ce qui est de la salle de bain, nous étions deux locataires à l'utiliser, et l'autre locataire a eu sa caution... De plus, l'installation du rideau de douche ne pouvait pas tenir, une vice dans un mur en platre dans une salle d'eau, avec les vapeurs et tout ben ça a laché... Je ne sais pas quoi faire...

3 réponses

Bruch29 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 4
17 sept. 2011 à 19:01
Tout dépend de ce que vous avez signé dans l'état des lieux de sortie.
Y avait-il des réserves ou pas
et ces réserves sont -elles qui sont mentionnées sur la lettre?

Si oui rien à redire , si non rappeler le contenu du compromis.
et réclamer votre dû
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 sept. 2011 à 20:08
Bruch29 Votre manie de mettre un commentaire sous la question au lieu de répondre devient désagréable ( je viens de rectifier, ainsi que sur d'autres post, je vous ai d'ailleurs écris en messagerie privée )
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 19:02
bonjour : "l'oreille" ou plutôt l'oreiller n'a rien à faire contre le mur, on met une tête de lit, sinon le revêtement ou la peinture sur le mur s'abime, et ce n'est pas de l'usure normale.

Si c'était une collocation, le propriétaire aurait dû garder la caution de votre collocataire jusqu'à ce que vous partiez et répartir le montant des dégâts sur les deux cautions.

Il y a des problèmes en location avec les logements qui font aussi buanderie, des aérations insuffisantes qui font que l'humidité produite par les occupants stagne, est confinée ce qui est l'idéal pour avoir des moisissures.

De plus, il arrive de plus en plus que les gens ne chauffent pas ou peu, et l'air ne sèche pas. Et avec une forte hygrométrie permanente, on a obligatoirement des problèmes. Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous dira que sauf cas de remontées capillaires du sol en rez-de chaussée, vous êtes responsable du mauvais état des murs.

Faut pas abimer si on ne veut pas payer.
0
Il s'agissait d'un meublé, ce n'est pas de ma faute s'il n'y avait pas de tête de lit... C'était chez l'habitant, chauffage toujours à "fond"(il faisait quand meme très froid, je dormais en polaire...) Quand il fait 15degré dans l'appart en plein hiver, aérer devient du suicide désolé... Il faisait plus chaud dans mon couloir que dans ma chambre...

L'autre problème c'est que quand je suis partie elle n'avait pas l'état des lieux donc j'ai du envoyer le mien par courrier, et je n'ai pas pu me rendre dans les lieux puisque j'ai quitté la région...
0