Refus de garant Akeyrys

labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 17 sept. 2011 à 11:39
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 18 sept. 2011 à 10:23
Bonjour,

Mon amie et moi sommes sur le point de louer une maison chez Akeyrys. Je suis en CDD et gagne 1500 euros brut ( 1200 net ), mon amie a le RSA ( 340 ) car elle vient de finir son CDD et n'a, pour l'instant, pas droit au chômage ( mais elle recherche activement du travail ). Nous avons en plus 300 euros d' APL. Nous sommes donc à trois fois le loyer. L'agent d'Akeyrys refuse de nous louer car je suis en CDD et pas en CDI. Nous lui avons donc proposé un garant et il nous dit que c'est impossible car nous ne sommes pas étudiantes.
De plus, la maison est en très mauvais état, nous avons accepter de la louer, contre les frais d'agence gratuit et un mois de loyer offert en échange des réparations à l'intérieur ( trous dans les murs, tapisserie arrachée, mur jaune, lino arraché...) .. Je ne pense pas qu'il soit prêt de la louer si jamais ils refusent...
Qu'en pensez vous ? Peuvent - ils vraiment nous refuser ? Même avec un garant ?
Cordialement

1 réponse

LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
18 sept. 2011 à 10:23
Comme les loyers sont assurés, vous n'avez pas le profil pour .... c'est bizarre pour la garant ?
Vous avez la le reflet de la méfiance entre bailleur et locataires.
Il suffit qu'un petit nombre de locataires soient malhonnêtes pour que la méfiance règne et que tout devienne très compliqué y compris pour le bailleur qui ne peut rien faire quand un locataire ne paye plus ...
0