Caution solidaire et resiliation de bail

enzo - 14 sept. 2011 à 23:51
 enzo - 18 sept. 2011 à 23:54
Bonjour,
Je suis caution solidaire sur un bail, le propriétaire a refusé le demenagement de l'argent et un reglement à l'amiable du locataire préférant certainement activer la caution avec mauvaise foi, que puis je faire?

Le locataire ayant eu un accident du travail et changer de secteur en meme temps avait pris soin de faire faire son déménagement et voulait resilier son bail.


J'ai appris qu'il allait demander à l'huissier de m'envoyer un commandement, je trouve quand meme que de refuser l'accès au locataire ou aux mandatés c'est un peu gros...!

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 sept. 2011 à 07:13
Bonjour,
la caution solidaire est mise en place pour palier aux non paiement des loyers par le locataire. Le propriétaire est en DROIT de s'adresser directement à vous (vous avez signer pour cela) et n'est pas du tout obligé d'accorder un délai au locataire..... C'est vous qui etes de mauvaise foi pas lui ........ et rien a faire.

Le locataire a du donner son préavis AVANT le déménagement et c'est 3 mois. Il est redevable des loyers et charges juqu'au terme de son préavis sauf si relocation.

le propriétaire a refusé le demenagement de l'argent
Vous pouvez expliquer car incompréhensible.

Cordialement
1
Le locataire ayant eu un accident de travail relativement grave a mandaté des personnes pour effectuer son demenagement et remettre les clés au propriétaire au mois d'aout ainsi qu'un chèque couvrant une partie des loyers, celui ci leur a refusé l'accès.

Le locataire s'engagait par ailleurs à regler le propriétaire, maintenant je peux comprendre que je suis dans le devoir de me substituer à son arrangement mais coté mauvaise foi interdire à une personne de solutionner son problème en refusant l'accès à l'appartement à son locataire, c'est un peu gros
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 sept. 2011 à 15:19
Bonjour enzo ,

Le proprietaire ne peut pas vous empecher d'inviter "la personne" chez vous, pour parler des problemes de l'ancien locataire.
0
Je ne comprends pas votre réponse.
0