Résilier un acte de caution solidaire

marie - 18 sept. 2011 à 18:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 sept. 2011 à 19:57
Bonjour. J'ai signé un acte de caution pour une personne dont le bail d'un an a débuté le 01.08.11. Cependant après préavis requis, état des lieux et rendu des clés, la personne n'occupera plus les lieux à compter du 01.10.11. Et, sur l'acte de caution signé était mentionné :"je soussignée Mme ... déclare me porter caution solidaire avec renonciation au bénéfice de division et de discussion, pour le paiement du loyer, charges et TVA s'élevant à la somme de X par an, payable par mois le 1er jour du mois et révisé selon les conditions du contrat signé le 26.07.11 des indemnités d'occupation, intérêts, réparations locatives, frais et gestion, taxes et ïmpôts, frais de procédure et clause pénale, ou toute condamnation auxqueles pourrait être tenu M. X. Cet acte vaut pour 10 ans à compter de la date d'effet du contrat. Je déclare avoir une parfaite connaissance de la nature et de l'étendu de mon engagement." Lorsque la personne ne sera plus dans les lieux, suis je toujours cautionnaire. Si non, quel type de courrier dois je expédié à cette agence? Merci
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 sept. 2011 à 19:57
Bonsoir ,

L'acte de caution que vous avez signé n'est valable que pour le logement situé a l'adresse indiquée sur le document et pour la durée de l'occupation par la personne pour laquelle vous etes intervenue.
1