Surconsommation due à radiateur

lizzie - 17 sept. 2011 à 15:14
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,
Je viens de recevoir une grosse facture edf, et lorsque j'ai téléphoné pour en savoir plus, le technicien que j'ai eu (après avoir fait le tour de mes équipements), m'a confirmé que cette surconsommation était due à un radiateur électrique défectueux.
En effet, le radiateur de ma pièce principale est défaillant, il s'allume et s'éteint tout le temps, sans pouvoir vraiment le régler, j'en avais informée ma propriétaire l'hiver dernier (j'ai emménagée en novembre 2010), qui m'a dit qu'elle allait s'en occuper, mais je n'ai rien vu venir.
Aujourd'hui, elle me dit qu'elle à contacté un artisan pour le chauffage, qui doit passer dans la semaine, mais en attendant, je me retrouve avec cette énorme facture edf, qui est la faute du dysfonctionnement de ce radiateur.
Que faire ???
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 16:32
bonjour : si la résistance ne s'arrêtait pas ou très peu, il devait faire bon, et même très bon chez vous.... vous auriez dû vous douter que la facture allait s'en ressentir.

c'est probablement un simple convecteur qu'on appelle vulgairement "grille pain".

Le prix de ces appareils étant faible, on ne les répare pas, on les change.

Mais, si vous ne voulez pas vous embêter, achetez un radiateur bain d'huile 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts, et vous l'utilisez à la place du radiateur installé. On en trouve à à peine 40 euros. C'est plus agréable, et un témoin lumineux indique le fonctionnement de la résistance.

Et quand vous partez, vous prenez votre radiateur.

Avertissez votre propriétaire tout de même que son radiateur est HS, et que par conséquent, vous ne l'utilisez plus, à cause du thermostat défaillant, ceci afin que lors de l'état des lieux, vous n'ayez pas de problème.

Vous pouvez même placer un programmateur journalier sur la prise de courant pour qu'il ne fonctionne qu'aux horaires utiles, et prévoir des coupures lorsque vous êtes au travail, et même une partie de la nuit. Ainsi vous consommerez moins. Et surtout JAMAIS DE THERMOSTAT A FOND, On entend le déclic, il faut le régler un peu au dessus du déclic, et pas plus de la moitié.
0
Bonjour,
Non, c'est justement l'inverse, je me suis "gelée" tout l'hiver, car le radiateur n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre, mais jamais assez longtemps pour chauffer toute la pièce correctement...
Le thermostat va jusqu'à 7, mais je ne l'ai jamais mit au dessus de 3,5/4 (sauf qques minutes pour tester le fonctionnement et j'ai vu que ça n'y changeait rien!).
C'est bien pour ça que j'ai du mal à accepter cette facture! (en gros, je me suis gelée tout l'hiver pour éviter de sur-consommer, tout ça pour rien au final, puisque je me retrouve avec + de 600e à payer.... !)
Votre idée de radiateur à bain d'huile me semble être une bonne idée, je pense que c'est ce que je vais faire!
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0