Pas de préavis, et pourtant des visites...

quiquinou30 - 21 sept. 2011 à 12:49
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 sept. 2011 à 21:10
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement. il y a 6 mois, une agence immobilière m'a téléphoné pour m'informer que mon propriétaire avait mis l'appartement ce qui induisait des visites. L'agence m'a proposé des visites 2H par jour; j'ai tout d'abord refusé estimant que j'étais encore chez moi; pressions de l'agence qui m'a menacé de saisir un huissier: j'ai pris peur et j'ai accepté.
aujourd'hui, je n'ai toujours pas de préavis...
je suis âgée et malade: je dois fixer une date avec mon chirurgien pour me faire opérer, opération qui nécessitera 2 semaines d'hopsitalisation. je n'ai personne pour faire faire les visites...
plusieurs questions:
- suis je obligée d'accepter ces visites régulières?
- suis je obligée de laisser les clefs de mon appartement pendant mon hospitalisation?

je vous remercie de votre attention,

Céline

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 13:21
bonjour : non vous ne pouvez pas refuser les visites sinon vous feriez entrava à la vente. Votre bail continue même s'il risque d'y avoir un nouveau locataire.

L'idéal serait d'avoir une personne de confiance qui aurait les clés et que l'agence pourrait contacter pour qu'elle vienne ouvrir et être par là lors de la visite. Parfois dans les immeubles, il se crée des amitiés entre personnes d'un certain âge, et elles se confient les clés au cas où elles auraient un malaise et pour éviter que les pompiers n'aient à défoncer la porte pour leur porter secours.

N'écoutez pas ceux qui vous disent de refuser, vous n'en avez pas le droit, même si vous payez votre loyer. Vous êtes locataire et non propriétaire.

Informez l'agence de votre hospitalisation et cherchez quelqu'un qui pourrait vous remplacer pour les visites.
2
bonjour,
les articles de loi m'interessent également: je veux m'appuyer sur quelque chose de concret pour pouvoir m'opposer à ces visites!
et non, je n'ai personne pour pouvoir assurer les visites... nous sommes tous âgés dans cet immeuble...
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
21 sept. 2011 à 21:10
je veux m'appuyer sur quelque chose de concret pour pouvoir m'opposer à ces visites!

vous ne pouvez pas vous opposer aux visites

En revanche , vous êtes hospitalisé, l'agence ne peut rien y faire et vous non plus, vous ne laissez pas vos clés , l'agence peut gueuler et vous menacer, vous ne cédez pas

Point final
0
david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
21 sept. 2011 à 13:03
vous pouvez refuser les visites

vous n etes peut etre que locataire mais tant que vous payez votre loyé vous etes chez vous
la loi autorise le propriétaire a venir 1 fois par an chez vous pour constater l état des lieux

donc ne vous laissé pas impréssionner par les agences qui vous menace
-4
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
21 sept. 2011 à 15:26
vous pouvez refuser les visites

NON NON NON

la loi autorise le propriétaire a venir 1 fois par an chez vous pour constater l état des lieux

vous êtes du métier ? l'article de loi m'intéresse .....
0