Confier à 2 agences la location d'un appart

valdia - 21 sept. 2011 à 22:06
 Profil bloqué - 22 sept. 2011 à 10:20
Bonjour,

J'ai confié la recherche d'un locataire pour mon appart (mandat non exclusif) à une agence et cela fait quelque temps maintenant.

Je souhaite mettre 2 autres agences sur "le coup" afin de multiplier sa visibilité et donc d'augmenter mes chances de trouver un locataire.

L'actuel agent immobilier me le déconseille sous prétexte que les éventuels locataires vont penser que l'appartement présente un vice caché ou autres désagréments.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis

3 réponses

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
22 sept. 2011 à 09:33
C'est normal qu'il vous dise cela, il a envi d'être payé. Son argument n'est pas nécessairement pertinent, puisqu'un candidat locataire ne saura pas obligatoirement qu'il y a X agences sur le coup.

En revanche, cela peut rendre vos agences moins impliquées. Ils n'auront peut être pas envie de trop s'investir dans cette location puisqu'ils sont en concurrence, et donc ils risquent de travailler pour rien. Ensuite, cela vous compliquera la vie puisque vous serez au milieu de tout ça, et vous devrez gérer les différentes offres des agence qui arriveront peut être en même temps. A vous d'être disponible pour répondre immédiatement, parce qu'un candidat locataire aimera avoir une réponse immédiate, si il faut passer par vous pour avoir le feu vert, il continuera ses recherches, et si vous tardez à répondre, il trouvera autre chose.

Essayez aussi d'analyser, avec l'agent immobilier, le pourquoi de la difficulté à louer ce bien.
0
Bonjour,
c'est inutile et contreproductif, en effet le bien va être présenté une multitude de fois sur les sites annonces ce qui fait qu'il sera souvent boudé pour les locataires (bien qui a l'air de ne pas se louer, arnaque, mauvais état, prix trop élevé ...)

choisissez une seule agence en qui vous avez confiance et si le bien est au prix du marché vous ne devriez pas trop attendre avant la relocation.

cordialement.
0
Profil bloqué
22 sept. 2011 à 10:20
Bonjour
mon appartement est actuellement proposé dans 3 agences, qui sont situées chacune dans un quartier bien spécifique de la ville.
le marché de la location étant assez difficile en ce moment dans ma région, les agences n'ont aucun intérêt à faire trainer sous prétexte que l'appartement n'est pas en exclusivité..
évitez simplement de le proposer à des agences qui sont proches géographiquement..
sinon, aucun problème particulier.
0