Rupture bail par propriétaire

mber - 15 août 2011 à 12:07
 jeanne - 20 sept. 2011 à 21:27
Bonjour,

J'ai mandaté une agence pour louer ma résidence principale et moi suis partie au loyer.
Locataires trouvés, le bail serait signé pour une entrée le 1er aout 2011, la caution serait payée, le loyer d'aout non. L'état des lieux n'est pas fait et la remise des clés non plus.
Donc maison fermée, vide et inhabitée.
A ce jour je n'ai encore vu aucun document ni versement.
Dans l'état actuel des choses puis je résilier ce bail ?
Depuis 10 jours environ, nouveau fait, ma mère ne peut plus rester chez la personne chez qui elle est en pension car son état se dégrade et celui de la personne qui la garde encore plus (hospitalisation).
Ma maison est de plein pied, donc très adaptée pour que je prenne ma mère avec moi.
Quelles sont les possibilités de rupture de ce contrat avec les évènements cités ainsi que les délais afin que je reprenne mon bien et m'occuper de ma mère
Merci pour réponse rapide et claire
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
15 août 2011 à 12:22
Dans l'état actuel des choses puis je résilier ce bail ?

Si ce bail a bien été signé vous ne pouvez pas le résilier avant 3 ans.
Prenez contact avec l'agence qui gère cette location, d'après votre récit, il manque des documents et le travail semble être a moitié fait.
0
Bonjour,
j'ai mandaté une agence pour trouver un locataire à mon appartement. L'agence a fait signé un bail à de futurs locataires qui doivent emmenager dans une semaine dans mon appartement. .
Or le bail a été signé avant que l'agence ne m'informe qu'elle avait trouvé un locataire.
Pouvez vous me confirmer que je ne peux pas demander à l'agence de résilier ce bail même si les futurs locataires n'ont pas encore emménagé, que l'état des lieux n'a pas encore été réalisé ni la remise des clés ?
merci d'avance.
0
n'y a t il pas une erreur sur la date du 1er Aout car nous sommes déjà le 15 ?
Ceci dit si vous n'avez signé aucun bail que l'agence n'avait pas procuration pour le faire à votre place vous n'êtes nullement engagé .prévenez l'agence de votre décision et payez lui ses honoraires car elle a fait son travail .
0