Clause resolutoire expulsion du locataire

af - 21 sept. 2011 à 23:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 sept. 2011 à 10:08
Bonjour, j ai un appartement dans la région de vichy avec lequel j ai eu énormément de soucis pour trouver un locataire.Maintenant il est géré par un cabinet de gestion et depuis deux mois aout et septembre inclus, le cabinet de gestion me verse que la moitié de mon loyer sans me donner d explications. puis après nombreux coups de fil au locataire (qui ne répond jamais). j appelle a nouveau le cabinet qui me dit que c est apparemment la caf qui ne verse pas depuis aout, ces versements arrivent au cabinet de gestion qui eux me reverse la différence, mon loyer arrive en un seul montant . puis en questionnant longuement les employés du cabinet, j'apprend que le jeune est dans une autre région pour travailler en alternance. Celui ci ne répond à aucun de mes messages. je ne sais pas s il le sous loue, ni même s il habite encore dedans. j appelle tous les jours le cabinet qui me dit soit disant, qu ils ont relancé la caf. et qu ils essayent de joindre le père qui ne répond pas, je les appelle tellement souvent qu ils m ont donné le numéro du père, j ai laissé un message sur son répondeur. Puis je vendre mon bien sans passer par tous ces gens là, et faire ouvrir l appartement par un huissier. Merci de m aider en urgence.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 05:41
bonjour : vu la lenteur des expulsions, je crois qu'on ne peut pas mettre de cause résolutoire pour cela, car la vente serait coupée systématiquement, sauf que le locataire déciderait de partir de lui-même rapidement.

L'agence ne vous a-t-elle pas proposé une assurance loyers impayes ?? a-t-elle pris suffisamment de précautions pour vérifier la solvabilité de ce locataire.

Il devrait y avoir une loi, comme quoi, un locataire qui ne donne pas signe de vie durant 3 mois, et qui ne répond pas ni au téléphone ni aux courriers, il se met lui-même automatiquement dehors. Il faudrait suggérer ça aux candidats à la présidence de la république, qui, soi-disant, veulent tous notre bonheur.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
22 sept. 2011 à 07:49
Moi je suggére une loi comme dans les pays anglosaxons.Loyer pas payé le proprio peut virer lui même immédiatement le locataire.
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
22 sept. 2011 à 09:22
Là, il n'y a pas de problème de loyer, c'est la CAF qui est lente. Ce qui est logique compte tenu de la période de l'année. La CAF finira par payer, ne vous inquiétez pas.

Ensuite, pour le problème de communication, c'est plus embêtant car vous voulez vendre. Joindre le père sera plus simple, essayez à différents moments de la journée.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
22 sept. 2011 à 10:08
La Caf a bon dos si elle a cessé les paiements c'est qu'il y a une raison.Soit la personne a des revenus ne lui permettant plus de toucher l'Apl ,soit il toucle l'APL pour un autre logement..........
0