à quoi sert la caution
lilou
-
samsam57 -
samsam57 -
Bonjour,
Je suis propriétaire et mes locataires ne m'ont pas payé un mois de loyer en nous disant de prendre la caution comme règlement car ils sont dans l'incapacité de payer. Ils ne quittent pas l'appartement.
est ce normale, que leur répondre. et si non comment exiger leur payement.
merci pour votre réponse
Je suis propriétaire et mes locataires ne m'ont pas payé un mois de loyer en nous disant de prendre la caution comme règlement car ils sont dans l'incapacité de payer. Ils ne quittent pas l'appartement.
est ce normale, que leur répondre. et si non comment exiger leur payement.
merci pour votre réponse
A voir également:
- A quoi sert la caution d'un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
5 réponses
Pour moi, la caution doit servir à payer les éventuelles dégradations causées par les locataires lorsqu'ils quittent un appartement, pas à payer temporairement un loyer... Si vous vous en servez comme ils vous le demandent, sur quoi vous servirez vous quand ils quitteront l'appartement pour les réparations ?
En revanche, pour les contraindre à payer, commencer peut être avec un LRAR...
En revanche, pour les contraindre à payer, commencer peut être avec un LRAR...
je suis locataire en phase de déménagement, j'ai demandé la possibilité de payer les derniers loyers avec prise sur caution mais et je le sais c'est interdit il faut envoyer une lrar lettre recommandée avec accusé de réception et si pas de réponse s'adresser à un huissier qui leur enverra une injonction dont les frais sont à leur charge
maintenant une bonne médiation si c est un jeune couple avec enfant peut etre ont ils quelques difficultés
je parle en connaissance de cause car c'est ce qui m'est arrivé
maintenant une bonne médiation si c est un jeune couple avec enfant peut etre ont ils quelques difficultés
je parle en connaissance de cause car c'est ce qui m'est arrivé
non !! ce n est pas normal le dépot n a rien a voir avec les loyers , comme dit Lelfe envoyer une lettre RAR
Ils n'ont pas le droit de se servir de la caution comme loyer.Le mieux est une mise en demeure par lrar puis il faut saisir un huissier pour que cela est une valeur.En fait ils ont le mois entier pour payer leur loyer puis 2 mois aprés l'action de l'huissier,soit 3 mois en tout avant la case tribunal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est fou
j'ai pas envie de les mettre dans la misère
ils ont un gosse de quelques mois et sont très jeunes
ils ont payé le mois suivant donc ils ne sont pas de trop mauvaise foi même si ils ne connaissent rien à leur devoir et ne pense n'avoir que des droits. mais il reste encore un mois à payer et oui je me pose la question si leur situation ne s'améliore pas ou si il y a des dégradations dans l'appartement comment je vais y faire face.
j'ai pas envie de les mettre dans la misère
ils ont un gosse de quelques mois et sont très jeunes
ils ont payé le mois suivant donc ils ne sont pas de trop mauvaise foi même si ils ne connaissent rien à leur devoir et ne pense n'avoir que des droits. mais il reste encore un mois à payer et oui je me pose la question si leur situation ne s'améliore pas ou si il y a des dégradations dans l'appartement comment je vais y faire face.
petite précision LRAR c une lettre de relance avec accusé de réception?
+ d'infos ici > https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2921-lettre-pour-loyer-impaye-modele-type/