Résiliation logement crous

Norman - 6 sept. 2011 à 23:46
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 21 sept. 2011 à 19:52
Bonjour,
Je suis étudiant depuis la rentrée 2011, je loue une chambre universitaire du crous de Clermont-Ferrand et je souhaiterais déjà résilier mon bail. J'ai vu qu'il y avait des conventions justifiant une résiliation au sein du crous et je ne sais pas si mon cas marche.
Je touche le maximum des bourses, c'est à dire 430€.
Je paie mon loyer 225€ pour 9m².
J'avais lu sur la description internet de la chambre qu'il y avait des "cuisines en communs" pour les occupants des chambres, mais je viens d'apprendre qu'elles ne sont là qu'en cas de dépannage. Je ne peux donc pas me faire à manger faute de plaques de cuisson, micro onde ou four (qui ne sont pas autorisé à titre personnel dans les chambres).
Je me suis donc renseigné sur les tickets universitaires qui sont à 3,05€ à Clermont-Ferrand. Pour un mois de 30 jours, j'en aurais donc pour 274,5€, additionné à mon loyer, j'en aurais pour 499€. Cela ne rentre pas dans mes capacités financières.
Es un motif pour une résiliation de bail?
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,


Le préavis est d'un mois pour toute résiliation. Il faut en informer la direction de la cité universitaire soit par courrier avec A/R soit en allant les voir directement.

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_28.100.30.htm



Mais avant ça, avez vous pensez à demander l' APL auprès de la Caf pour votre logement ?
Cela réduirait votre loyer d'un bon tiers.

Il est vrai que les plaques de cuissons sont théoriquement interdite dans les chambres, mais comme vous le constaterez très vite, personne n'obéit a cette règle et je n'ai jamais en 4 ans de résidence en cité U connus de personne qui se soit faite expulser pour ce motif.

De plus, la cité u étant votre domicile, la direction de la cité u n'est pas censé y rentrer en votre absence ou sans votre autorisation.
0