Dette de loyer d'un logement insalubre

Malandras - 2 sept. 2011 à 14:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 oct. 2011 à 09:42
Bonjour, voici donc mon cas.
Nous habitions avec ma compagne, mon fils (2.5 ans) et moi-même dans une maison individuelle dans le vaucluse depuis 3 ans.
Il faut savoir que le propriétaire n'a jamais effectué de travaux dans la maison (vitre cassée depuis l'entrée du logement, absence de chauffage dans 50% des pièces les autres fonctionnant mal, aucune isolation: fenêtres qui se désagrèges trou d'air dans le bois .... infiltration d'eau via toiture et sol: moisissures dégradation des meubles vêtements etc), alors qu'il s'était engagé à les faire de façon verbale (je sais je suis stupide) à l'entrée du logement.
Actuellement nous avons déménagé avec ma compagne car quand nous avons pris contact avec les services de l'ADIL et la mairie pour le forcer a faire les travaux, il nous a mit dehors prétendant que son fils reprenait le bien pour son usage.

Voici donc ma question: ayant contracté une dette de loyer envers ce logement (6.5k €) m'est il obligatoire de les payer ou m'est il possible de continuer les procédures quant au logement pour éventuellement faire une annulation de la dette.
Je n'irai pas me cacher que de payer un peu plus de deux ans et demi de loyer (650HC) + 177€ électricité par mois pour avoir dans les 13/14 l'hiver .... si je peux lui mettre dans le dos je le ferais bien volontiers ! Après tout j'ai été très longtemps a jouer de mes loyers je ne vois pas pourquoi n'ayant pas déboursé un centime pour améliorer le logement je lui en donnerait encore.

Merci d'avoir pris la peine de lire et merci aussi d'avance pour les éventuelles réponses.

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
2 sept. 2011 à 17:30
Bonjour ,

Vous avez occupe pendant 3 ans en subissant les desagrements que vous ennoncez, le proprio vous a vire et vous etes partis "calmement" et maintenant que vous avez demenagé vous voulez eviter vos dettes ? Je crains pour vous que ce soit trop tard.

C'est bien avant qu'il fallait bouger et contacter l'adil, la mairie, la ddass pour faire interdire ce logement a la location pour cause (eventuellement) d'insalubrité.
7