Plus de chauffage au gaz à Noël

AlexandreHP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 15:15
AlexandreHP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 18:28
Bonjour,

Je vous explique mes merveilleuses fêtes de fin d'années. Étant locataire d'un appartement depuis Mars 2014, la période de froid arrivant et ayant branché mon chauffage au gaz depuis la mi- novembre , celui ci donnait des signes de fatigue le 24 décembre au soir.

Mon chauffe eau fonctionnait par intermittence et à lâcher pendant la nuit. Mon agence étant fermé, je leurs envoie un mail détaillé de la situation le 27 décembre. Ces derniers réponde dans l'instant et me trouve un plombier dans la soirée sachant que j'ai expliqué la panne exact étant donné que j'ai croiser un autre plombier de la résidence.

Le plombier intervient et confirme la panne et va en référer à l'agence, depuis ce jour plus de nouvelle du fait que le dossier n'existe pas mais que la pièce a été commander depuis le lundi 29.

Sachant que j'ai un enfant d'1 an dans l'appartement et qu'il fait 12°c donc impossible d'y dormir sans chauffage et d'eau chaude donc depuis Noël nous vivons chez des amis.

J'appel le 2 janvier l'agence pour savoir ou en est le dossier et demande une compensation sur le loyer sachant que les conditions était invivable, ces derniers me dise que ce n'est pas de leurs faute si c'est Noël et qu'il y a des fériés et que les fournisseurs sont fermés.

Je précise que les anciens locataire sont en litiges avec eux pour impayés depuis 6mois et que l'appartement était délabré, ils ont fait qu'un nettoyage de fonds mais aucune révision du chauffe eau.

Pouvez vous m'indiquez les recours éventuels pour que l'agence active la cadence sachant que je n'ai toujours pas de chauffage?

Merci et très bonne année 2015

1 réponse

Bonjour
Une agence n'est que simple intermédiaire , et ne possède en propre que ses stylos et parfois un ordi et son imprimante
C'est votre propriétaire qui doit vous fournir chauffage et eau chaude
Un reco AR s'impose vous en gardez un double

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Pour votre information :Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
0
AlexandreHP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 17:23
Merci pour cette réponse rapide, j'avais pour option d'envoyer cette lettre mais peut être par naïveté j'ai pensé que mon agence serait plus réactive.

S'agissant d'un problème de chauffe eau qui ne découle pas de ma responsabilité ( ce n'est pas un problème d'usure, partie électronique du chauffe eau), les frais de remplacement devrons être payer par le propriétaire ?!? Si je contexte le fait que je doit payer la dite réparation, la meilleur solution serait de saisir une commission départementale de consolidation ?!?
0
marmenard > AlexandreHP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
Modifié par marmenard le 2/01/2015 à 18:15
Re
S'agissant d'un problème de chauffe eau qui ne découle pas de ma responsabilité ( ce n'est pas un problème d'usure, partie électronique du chauffe eau), les frais de remplacement devrons être payer par le propriétaire ?!? Si je contexte le fait que je doit payer la dite réparation, la meilleur solution serait de saisir une commission départementale de consolidation ?!?
Vous avez tout bon , c'est à votre proprio de vous louer un logement en bon état
et CE à jour de ses visite annuelles un agence n'est que intermédiaire
Consolidation ? non conciliation
Mais plus de loyer et réaction rapide du proprio ,ne jamais cesser de payer sans un jugement
Un juge et en référé le blocage de mon loyer , car logement indécent
0
AlexandreHP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 > marmenard
2 janv. 2015 à 18:28
Oui conciliation pardon, foutu correcteur automatique!!! En tout cas merci pour vos lumières
0