Loyers impayés

nanou973971 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 janv. 2015 à 03:11
nanou973971 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 4 janv. 2015 à 19:57
Bonjour.

Bien qu'ayant quitté (sur ordre du propriétaire) depuis maintenant 6 ans le logement que j'ai occupé, j'ai une dette de 11 loyers répartis sur les 4 ans. Même si cela peut surprendre, j'espère malgré tout pouvoir rembourser cette dette un jour, même si il n'y a eu jusqu'à ce jour aucune suite. En attendant j'ai cela qui trotte dans ma tête....
j'ai toujours peur d'être rattrapée un jour par ce problème du passé ?

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
2 janv. 2015 à 03:16
Bonjour,

Tout cela n'est pas très clair...

Quand avez-vous déposé votre préavis ?
Quand s'est terminé votre bail ?

Ça veut dire quoi "sur ordre du propriétaire" ?
Qu'est-ce qui prouve que vous devez cette dette ?

Existe-t-il une décision de justice ?

A vous lire...
Cordialement
0
nanou973971 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 janv. 2015 à 03:57
Bonsoir. en fait le propriétaire à été très gentil et patient .
j'ai fais le maximum pour honorer du mieux que je pouvais le loyer. il y a eu des accords de remboursements verbaux et écrits de ma part. malgré ma bonne-foi, j'ai cumulé 11 mois de retard sur 4 ans, ce qui à amené le propriétaire à me demander par écrit de quitter le logement au plus vite.
consciente de mon endettement, je ne me suis pas du tout opposé.
je lui ai promis de tout faire pour le rembourser dés que la situation le permettrais. Le propriétaire étant lui même avocat, je pense que c'est pour cette raison qu'il n'a pas eu recours à une procédure juridique.
le loyer était payé par chèque. Les échanges écrits constitues à eux seuls je pense, la preuve des loyers impayés.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
3 janv. 2015 à 19:18
Et quand comptez-vous régler votre dette ?
Avez-vous établi un échéancier avec votre ancien bailleur ?

Cordialement
0
nanou973971 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
4 janv. 2015 à 05:05
Bonsoir

comme je l'ai dis, après avoir quitter le logement, il n'y a eu aucune suite.
simplement des échanges verbaux. mais je reste malgré tout mal à l'aise
par rapport à ces impayés que je n'ai jamais pu régulariser alors que je l'avais promis à mon propriétaire.

Étant dans l'attente d'une indemnisation (l'affaire étant en cour au tribunal) pour avoir été renversée par une voiture en 2011, je compte m'acquitter de cette dette de mon plein grès dés que les fonds me seront versés. j'ai espoir que ce sera pour 2015.

il s'agit surtout pour moi d'une affaire de conscience.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2015 à 05:56
Tant que le bailleur n'engage pas de procédure, vous êtes tranquille. Mais n'oubliez pas que vous avez affaire à un avocat et que je pense qu'il a fait les choses clairement dans l'optique de pouvoir vous poursuivre si vous ne payez pas.

N'oubliez pas que vous pouvez solliciter l'ADIL de votre département pour toute question relative au logement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Bien à vous
0
4 janv. 2015 à 19:57
Bonjour.

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. vos conseils très utiles me permettent de mieux me préparer et réfléchir à la façon de remédier à ce soucis.

Cordialemenft.
0