Frais d'agence

valmaf - 30 déc. 2014 à 17:40
 marmenard - 30 déc. 2014 à 20:40
Bonjour,
Ma fille loue un appartement depuis 4 mois via une agence immobilière. Cet appartement moisi dû à un manque d'isolation. Après avoir contacté l'agence celle-ci lui répond que le propriétaire refuse de faire des travaux et propose à ma fille de la reloger. A l'entrée dans ce logement elle avait déjà acquitté les frais d'agence. Hors aujourd'hui et maintenant que son préavis est donné suite aux conseils de l'agence , l'agence lui demande de repayer les frais étant donné que ce n'est pas le même appartement proposé ni le même propriétaire. Est-ce normal et légal? Sont-ils en droit de lui redemander des frais d'agence pour seulement 3 mois d'occupation dans l'appartement moisi??Puisque ma fille ne change pas d'agence mais juste d'appartement?? Elle débute dans la vie et l'agence lui redemande 300€ en plus de 1000€ déjà encaissé?? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
30 déc. 2014 à 18:08
Bonjour,

Si vous avez fait appel à l'agence pour retrouver un logement, c'est normal que celle-ci vous facture des frais.

Cdlt
0
Bonjour
Pour votre information , signer un bail avec un bailleur particulier trouvé en annonce journal ou sur internet est totalement gratuite et de même que l'EDL (état de lieux) d'entrée
Sur internet risque d'arnaque facile à déjouer :Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur menteur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, prêteur demandez son téléphone,le fixe
Et on paie rien avant d'avoir signé un bail
0