Peu t'on louer un appartement à 16 ans?

KsmShashou Messages postés 2 Statut Membre -  
 KsmShashou -
Salut,alors j'ai 16 ans et je suis avec mon copain qui a 19 ans sa fait 2 ans que je suis avec lui et je m'entend très bien avec sa famille et lui avec la mienne et je voudrais savoir si on peu prendre un appartement tout les deux je travail je gagne 534€ car je suis en 2 eme année de CAP ethetique cosmétique parfumerie et lui travail aussi dans le sport et gagne 1180€.Si un de nos parents ce porte garant es ce possible?
Merci de me conseiller
A voir également:

3 réponses

angerouge2 Messages postés 162 Statut Membre 58

Bonsoir,

au vu de vos salaire, vous n'allez pas avoir grand chose comme location si vous êtes en ile de france, ailleurs pouquoi pas avec l'accord de vos parents. ,

AR

cdt
5
KsmShashou Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,Je suis sur Bordeaux et les prix son vraiment pas chère pour un t2 il faut contées 380/450€
Et pour un t3 650€ C'est abordable a deux plus un coup de pouce de nos parents.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir, et non salut ....

Oui c'est possible à condition que les parents se portent garants car vos revenus ne sont pas suffisant.

Et pour vous qui êtes mineure, il faut que vos parents soit d'accord et répondent de vous juridiquement.
2
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

il me semble qu'un mineur ne peux pas signer de bail tout seul. Puisque pour faire un contrat il faut etre majeur.
le bail doit etre signé au nom du mineur, représenté par un de ses représentants légaux.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Comme vous êtes mineure, vous ne pourrez pas conclure un bail à votre nom, celui si sera au nom de votre ami majeur,
ou bien au nom de vos parents, s'ils sont d'accord
0
KsmShashou

D'accord merci pour votre aide.
0