Logement et chauffage

Mymi3553 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 1 mars 2015 à 15:59
Mymi3553 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 13:01
Bonjour à tous !

J'espère que je suis sur le bon forum. J'ai quelques questions sur mon logement et/ou mon bail.

Je m'explique :
Je suis actuellement étudiante à Rennes, et j'ai donc mon appartement. C'est en fait une ancienne cave amménagée en appartement, là dessus, vraiment rien à dire, ça ne fait absolument pas cave, mais bref, ça n'est pas le sujet !

Mon loyer est de 410euros (charges comprises 85e).

Mon souci est avec le chauffage de mon logement, c'est un chauffage d'appoint que ma propriétaire (qui vit dans l'immeuble) me fournit.
Dans le bail, il est marqué que j'y ai droit du 1 novembre au 28 février (donc fin de semaine).

Je voudrais tout d'abord savoir si c'est légal de faire ça (désolée si la question est bête mais je n'y connais rien) de "m'enlever" le chauffage (fin février je trouve ça raide, surtout que mon logement est un peu humide quand même).
Mon copain m'a dit que normalement tout logement doit avoir un moyen d'être chauffé?

Deuxième question : Est-ce que c'est normal qu'elle m'enlève le chauffage mais que je continue à payer autant de charges tous les mois?

Dernière question : Est-ce normal qu'elle me demande un supplément de 30e/mois si je veux garder le chauffage ?

Merci de votre aide pour y voir plus clair !

1 réponse

bonjour, Demandez lui le détail des charges.

Si c'est dans une maison particulière, il n'y a pas grand chose comme charges : La taxe ordures ménagères peut-être, l'eau chaude et froide certainement, l'électricité, notamment pour le chauffage.
C'est vrai que le chauffage électrique ça va vite. Et suivant l'utilisation la dépense peut varier.
Le chauffage qu'elle vous donne doit être un chauffage électrique.