Logement et chauffage

Mymi3553 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 1 mars 2015 à 15:59
Mymi3553 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 13:01
Bonjour à tous !

J'espère que je suis sur le bon forum. J'ai quelques questions sur mon logement et/ou mon bail.

Je m'explique :
Je suis actuellement étudiante à Rennes, et j'ai donc mon appartement. C'est en fait une ancienne cave amménagée en appartement, là dessus, vraiment rien à dire, ça ne fait absolument pas cave, mais bref, ça n'est pas le sujet !

Mon loyer est de 410euros (charges comprises 85e).

Mon souci est avec le chauffage de mon logement, c'est un chauffage d'appoint que ma propriétaire (qui vit dans l'immeuble) me fournit.
Dans le bail, il est marqué que j'y ai droit du 1 novembre au 28 février (donc fin de semaine).

Je voudrais tout d'abord savoir si c'est légal de faire ça (désolée si la question est bête mais je n'y connais rien) de "m'enlever" le chauffage (fin février je trouve ça raide, surtout que mon logement est un peu humide quand même).
Mon copain m'a dit que normalement tout logement doit avoir un moyen d'être chauffé?

Deuxième question : Est-ce que c'est normal qu'elle m'enlève le chauffage mais que je continue à payer autant de charges tous les mois?

Dernière question : Est-ce normal qu'elle me demande un supplément de 30e/mois si je veux garder le chauffage ?

Merci de votre aide pour y voir plus clair !

1 réponse

bonjour, Demandez lui le détail des charges.

Si c'est dans une maison particulière, il n'y a pas grand chose comme charges : La taxe ordures ménagères peut-être, l'eau chaude et froide certainement, l'électricité, notamment pour le chauffage.
C'est vrai que le chauffage électrique ça va vite. Et suivant l'utilisation la dépense peut varier.
Le chauffage qu'elle vous donne doit être un chauffage électrique.

Quelle surface fait ce studio ?

Il me semble que fin février il doit faire encore frais à Rennes. On chauffe facilement jusqu'à fin mai, même si ça va en diminuant.

Quelle température y a-t-il dans la pièce lorsque le chauffage est éteint ?
ça doit se stabiliser à environ 14°, donc il faut du chauffage, mais ce n'est pas très ruineux.

Si vous n'avez que quelques mois à faire et que vous ne vouliez pas vous prendre la tête, vous vous trouvez un petit radiateur SOUFFLANT CERAMIQUE 750/1500 watts, avec thermostat, et vous le faites fonctionner si elle veut vous retirer le chauffage fourni. (ce qui soit-dit en passant n'est pas normal, et vous pouvez le lui faire remarquer).
Ce chauffage soufflant céramique est très petit et donc peu encombrant, de plus il aura tendance à assainir si c'est un peu humide. Il réchauffe très vite la pièce, donc vous pouvez le mettre un peu lorsque vous rentrez (prix entre 25 et 30 euros en magasin de bricolage)

Elle ne vous interdit pas le sèche cheveux, car le temps qu'on l'utilise ça consomme autant qu'un radiateur, mais on ne doit pas le faire fonctionner trop longtemps car il n'est pas prévu pour ça.
Y a-t-il des aérations, des fenêtres, une VMC ???

Avez-vous droit à la CAF pour ce logement ?

Comment est le radiateur qu'elle vous fournit ?
Si vous devez rester encore une année de plus, soit vous cherchez autre chose, soit vous allez voir l'ADIL de la ville où des juristes vous confirmeront que tout cela n'est pas très normal.
1
Mymi3553 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 13:01
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui, c'est bel et bien un chauffage électrique.

Je ne suis pas dans une maison particulière, mais dans un logement indépendant, dans les charges il y a l'eau, l'électricité, les ordures et tout ce qui touche à la co-propriété.

Le studio fait 20m2, j'ai une VMC, une grande fenêtre, bref, tout ce qu'il faut !

Il fait 18°C quand il n'y a pas de chauffage (c'est super bien isolé) mais j'ai "quand" même un peu froid car il fait humide comme je suis dans un demi-enterré.

Merci pour le tuyau du chauffage céramique !

Elle ne m'interdit pas le seche-cheveux et j'ai également des plaques électriques !

J'ai effectivement la CAF, c'est un logement agrée par le crous (et réservé aux étudiants).

Je vais effectivement allé me renseigner je pense, car j'ai vraiment "peur" de tomber malade la nuit (comme il fait un peu froid malgré ma couverture).

Encore merci de votre aide !
0