Pré-validation dossier avant visite

JulDaJoker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 11:09
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 3 mars 2015 à 13:29
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement.
J'ai eu plusieurs visites déjà où on s'est donné rendez-vous avec l'agent, on a fait le tour et puis plus rien. Ce qui me semble le schéma de rendez-vous le plus courant.

Hier j'ai repéré un appartement sur seloger.com. J'ai appelé la personne pour lui poser quelques questions et sa réponse a été :

"je ne peux rien vous dire et si vous voulez le visiter, j'ai besoin de récupérer votre dossier pour le pré-valider à l'agence"

J'ai reçu un mail qui me demande donc toutes les pièces constituantes de mon dossier : attestation employeur, salaires etc etc ...

Et là je me demande si c'est normal cette procédure. J'ai l'impression que ça va justifier de payer une partie des frais d'agence alors qu'une visite n'engage à rien normalement.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce vraiment une pratique douteuse ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25833 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2024 19 322
3 mars 2015 à 11:14
Bonjour,

C'est très douteux. Ça pue même l'arnaque.
3
JulDaJoker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 11:23
Ben oui, puis en cherchant un peu sur le net, beaucoup de gens ont eu des soucis avec cette société.

Mais est-ce que dans la loi il y a un petit paragraphe qui dit que ça ne se fait pas de demander ça et qu'une visite n'engage à rien ?
0