Remise des clés à minuit

Jarga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 10:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 mars 2015 à 15:11
Bonjour,

Je suis un locataire exemplaire (ponctualité des loyers, entretien de l'appartement, etc.) et je quitte mon logement mais l'agence gestionnaire me traite sans aucun égard. Afin de faire valoir moi aussi mes droits jusqu'au bout, puis-je imposer une remise des clés après état des lieux à minuit pile le soir du dernier jour payé ?

Merci

5 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
4 mars 2015 à 10:30
Bonjour,

l'état des lieux se fait en fonction de la bonne volonté des deux parties... comme l'agence va refuser de venir a minuit (ce qui se comprend), vous risquez juste de devoir faire appel a un huissier (frais partagé) qui bien entendu, lui ne se déplacera pas a minuit également... Ensuite, vous pensez qu'en agissant comme cela, votre état des lieux va bien se passer? que la personne ne va pas sortir une loupe pour trouver la moindre chose?? a vous de voir...
2
Bonjour,

La réponse est non.
Notez que le fait de régler les loyers en temps et en heure et d'entretenir le logement loué ne fait pas de vous un saint...
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
4 mars 2015 à 12:01
certes mais tout cela ne sont que des considération relationnelles, humaines et ne tombent sous le coup d'aucune loi

0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
4 mars 2015 à 14:44
mes 6 locataires payent tous en temps et en heure... et franchement je n'ai aucun saint dans le tas... loin de la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jarga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 11:56
Merci pour vos réponses et pour vos leçons de morale au passage.

Lorsque l'on s'aperçoit que bonne foi et bonne volonté ne sont récompensées que par un froid cynisme professionnel, on sort les seules armes dont on dispose... Je sais déjà que l'agence se montrera sans pitié, sortira sa "petite loupe" et fera tout pour grignoter au maximum mon dépôt de garantie.

Etant également propriétaire, oui, je pense qu'un locataire qui paye rubis sur l'ongle pendant des années et se comporte honnêtement en "bon père de famille" est un saint au regard des pratiques courantes en immobilier...

;)
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 mars 2015 à 15:11
Bonjour,
Je suis un locataire exemplaire (ponctualité des loyers, entretien de l'appartement, etc.
si vous etes le super locataire comme vous dites, vous ne courrez aucun risque a faire l'EDL de sortie en plein jour !! Pensez bien a la poussière, aux vitres, aux plinthes, au radiateurs, au tartre, au bouche de la VMC, coude WC, sous lavabo etc...... Car ça c'est de l'entretien a la charge du locataire..et dans 90 % des cas oubliés par les locataires .
Cordialement
0