Loi alur et ancien mandat de gestion locative
MFSNCF
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
R -
R -
Bonjour,
Je possède un appartement dont la gestion locative est assurée par un agent immobilier depuis 2007 ; le mandat de gestion prévoyait que les honoraires de location m'étaient offerts .
Aujourd'hui, l'agence prend prétexte de la loi ALUR pour me facturer ces honoraires et refuse de me les rétrocéder comme elle faisait jusqu'alors .
La loi ALUR peut-elle ainsi interdire toute remise commerciale ?
Merci de votre prochaine réponse
Je possède un appartement dont la gestion locative est assurée par un agent immobilier depuis 2007 ; le mandat de gestion prévoyait que les honoraires de location m'étaient offerts .
Aujourd'hui, l'agence prend prétexte de la loi ALUR pour me facturer ces honoraires et refuse de me les rétrocéder comme elle faisait jusqu'alors .
La loi ALUR peut-elle ainsi interdire toute remise commerciale ?
Merci de votre prochaine réponse
3 réponses
-
Bonjour,
La loi ALUR est essentiellement axé sur les dépenses attribuées aux locataires; Les honoraires du gérant facturés aux bailleur n'est pas du ressort de la loi ALUR....! Donc si votre gérant souhaitait vous rétrocéder ses honoraires, il aurait droit de le faire.
Cdlt. -
-
parles vous des honoraires de gestion (peut vous les rétrocéder, pas d'obligation liée a la loi Alur) ou des honoraires de location (ici obligation) ?