Propriétaire refusant l'installation du câble dans un meublé
makinero68
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
-
21 mai 2013 à 10:12
PanDa - 29 oct. 2015 à 13:10
PanDa - 29 oct. 2015 à 13:10
A voir également:
- Propriétaire refusant l'installation du câble dans un meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Lit cassé location meublé ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
21 mai 2013 à 12:27
21 mai 2013 à 12:27
vous pouvez faire installer ce que vous voulez,sans autorisation du propriétaire tant qu'il ne s'agit pas d'une modification de la consistance des locaux loués
votre seule obligation est lors de votre départ de remettre le logement dans l'état ou vous l'avez troué
dans ce cas si votre installation ne plait pas au propriétaire il faudra l'enlever et réparer les degats qu'elle aura occasionné
le bail aurait effectivement du préciser les mode de réception de la TV , voir dire qu'il n'en existait pas (ce qui aurait été plus simple pour le propriétaire, vu qu'il n'existe pas d'obligation de faire installer, juste celle de dire comment c'est possible ou pas)
mais il n'existe à ma connaissance aucune sanction pour défaut d'information
il est étonnant que vous n'ayez pas de 3g en pleine ville via votre portable
les équipements du logement n'ont rien a voir avec ça
votre seule obligation est lors de votre départ de remettre le logement dans l'état ou vous l'avez troué
dans ce cas si votre installation ne plait pas au propriétaire il faudra l'enlever et réparer les degats qu'elle aura occasionné
le bail aurait effectivement du préciser les mode de réception de la TV , voir dire qu'il n'en existait pas (ce qui aurait été plus simple pour le propriétaire, vu qu'il n'existe pas d'obligation de faire installer, juste celle de dire comment c'est possible ou pas)
mais il n'existe à ma connaissance aucune sanction pour défaut d'information
il est étonnant que vous n'ayez pas de 3g en pleine ville via votre portable
les équipements du logement n'ont rien a voir avec ça
makinero68
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
1
21 mai 2013 à 14:32
21 mai 2013 à 14:32
Merci pour la réponse ! En fait je pense que la maison du voisin qui est assez caustaud fait écran c'est pour ça que je ne reçois aucun signal à l'intérieur...
Par contre, je suis éligible à la fibre et j'ai vu qu'une loi interdit au propriétaire de refuser l'installation. Vous me dites que je dois remettre en état le logement mais comme la loi interdit au propriétaire de refuser l'installation il doit donc l'autoriser et ne pas me demander de désinstaller l'installation à la fibre non ?
Il faudra également passer par les parties communes, je pense donc que ce que vous avez dit concerne uniquement mon logement et qu'il faut une autorisation du propriétaire pour faire quelque chose dans les parties communes non ?
Merci
Par contre, je suis éligible à la fibre et j'ai vu qu'une loi interdit au propriétaire de refuser l'installation. Vous me dites que je dois remettre en état le logement mais comme la loi interdit au propriétaire de refuser l'installation il doit donc l'autoriser et ne pas me demander de désinstaller l'installation à la fibre non ?
Il faudra également passer par les parties communes, je pense donc que ce que vous avez dit concerne uniquement mon logement et qu'il faut une autorisation du propriétaire pour faire quelque chose dans les parties communes non ?
Merci
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
Modifié par bailleurx le 21/05/2013 à 14:52
Modifié par bailleurx le 21/05/2013 à 14:52
ha non
rien ne vous empêche d'installer
mais rien n'oblige en principe le propriétaire à conserver vos aménagements
par contre effectivement du moment que ce ne sont que de simples amenagements.... ils ne devraient en principe pas donner lieu à "remise en etat"
essayez de faire ça le plus porprement possible si encastré je parri que le proprio ne le verra même pas
mais c'est sur que si c'est comme je l'ai vu ressemant avec un gros câble noir qui court le long les plinthes, ça va pas le faire...
faites donc installer la prise au plus près de son arrivée dans le logement
quitte à en suite laisser courir des fils perso ou utiliser le wifi pour votre usage à l'intérieur du logement
pour toucher aux parties communes il faudrait savoir si c'est une copropriété au un mono propriétaire
car si c'est une copro c'est carrément l'accord de la copro qu'il vous faut obtenir
rien ne vous empêche d'installer
mais rien n'oblige en principe le propriétaire à conserver vos aménagements
par contre effectivement du moment que ce ne sont que de simples amenagements.... ils ne devraient en principe pas donner lieu à "remise en etat"
essayez de faire ça le plus porprement possible si encastré je parri que le proprio ne le verra même pas
mais c'est sur que si c'est comme je l'ai vu ressemant avec un gros câble noir qui court le long les plinthes, ça va pas le faire...
faites donc installer la prise au plus près de son arrivée dans le logement
quitte à en suite laisser courir des fils perso ou utiliser le wifi pour votre usage à l'intérieur du logement
j'ai vu qu'une loi interdit au propriétaire de refuser l'installation.je ne connais pas cette loi si vous pouviez me la montrer....
pour toucher aux parties communes il faudrait savoir si c'est une copropriété au un mono propriétaire
car si c'est une copro c'est carrément l'accord de la copro qu'il vous faut obtenir