[Locataire] Comment faire ?

Double95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - Modifié par Double95 le 27/10/2015 à 22:31
Double95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 22:35
Bonjour,

Je m'appel(pseudo) Double95, j'ai 21 ans et je travail chez Bosch depuis un an et demi. Je suis jeune et je viens de commencer, donc je m'y connais pas trop pour le moment en tout se qui est logement sa sera la première fois.

Mon salaire hors primes est de 1200e, avec les primes sa varie tous les mois entre 1200e a 1400e-1500e, et en juin et décembre je touche 50% de mon 13eme mois qui est de 800e en plus dans le mois de juin et décembre. J'ai actuellement tout les mois des prélévement de ma voiture 250e, 85e d'assurance, 50e de salle de sport,mon portable de 15e et je suis en train de me faire mensualiser pour mes impôts(je ne connait pas la somme encore).

Sa fait 2 ans et demi que je suis avec ma copine, la semaine je suis chez ma mère tout seul et les week-ends je part chez elle chez c'est parents environ a 50km de chez moi. Actuellement elle est encore dans les études, elle en a encore pour 2-3 ans et ne touche aucun argent ni de bourse.

Je voudrais trouvé un logement pour qu'ont puisse habiter ensemble, mais le problème c'est comment faire avec un seul petit salaire :/. Sachant qu'après il y aurai des courses, internet, factures, eau, edf, peut être gaz, impôts et tout. Et également comme sa sera mon premier logement j'aurais a acheter tout les meubles, électroménager, lave linge, frigo, ... .
Je voudrais savoir si j'ai droit a des aides ou autres ?
Ou comment faire pour avoir un logement pas trop cher ?
Et ou chercher un logement ? Internet, agences, .. ?

PS: Désolé si je ne suis pas a la bonne section pour la demande de mon aide.

Merci de vos réponses et de vos aides.
Bonne soirée.

Double95

5 réponses

Bonjour
Mais si il y a du monde ,mais des répondeurs volontaires et non rémunérés

Mon conseil cherchez un meublé loueurs particuliers ou le bon coin, évitez les agences
Tout bail est négociable avant de le signer

Une fois le contrat de bail signé, et clés en main vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
ATTENTION : Faites particulièrement attention à la rédaction de l'état des lieux. Dans l'enthousiasme d'occuper un nouveau logement, on néglige parfois cette étape ce qui peut par la suite, vous nuire dans la mesure où vous n'auriez pas remarqué et fait noté des éléments de dégradation vous incombant de ce fait !
Attardez-vous plus particulièrement sur les points suivants :
- Notez (faire noter) les tâches, griffures et marques diverses sur les murs, sols et plafonds
Si smartphone photo
- Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz. Si l'électricité ou le gaz n'ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d'entrée
- Contrôlez les équipements enclins à une usure prématurée : volets roulants, baies vitrées coulissantes, placards muraux...
- - État des joints entre mur et douche ou baignoire
- - Pas d'écoulement d'eau permanent en WC ni au siphon du CE (chauffe eau) électrique
- Notez les relevés de consommation pour l'eau, le gaz et l'électricité
- si chaudière date de sa dernière visite obligataire et annuelle
- Si vous louez un garage fermé, prenez le temps de vérifier l'état de fonctionnement de la porte (non tordue ou voilée) et de sa serrure
Vous devez impérativement conserver au moins une copie de cet état des lieux d'entrée, avec la signature originale du bailleur ou de son représentant. Le plus simple étant de l'agrafer sur votre exemplaire de bail
Un EDL se fait en double et chacun un exemplaire quitte à le suivre au tabac du coin pour une photocopie ou à son bureau pour le signer, on ne quitte pas un EDL sans son exemplaire
ATTENTION :
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. comme neuf .Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
En meublé charges au réel ou au forfait à discuter avec proprio
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
2
Re
Et niveaux aides, je suppose que j'en aurai droit a rien ?
Sans doute que oui ,vous en aurez? mais pas compétent pour vous répondre sur ce sujet
Un meublé est loué avec tout le matériel et mobilier nécessaire à une vie normale . Et il se fait en plus de l'EDL un inventaire dont vous aurez aussi un double
Inconvénient :dépôt de garantie égal au maximum à 2 loyers sans charges
1 pour le logement et 1 pour le mobilier
Il existes des meublés avec machine à laver , télé , micro onde ,frigo et + . Comme en EDL tout est à vérifier en fonctionnent
Et vous avez 10 jours pour cela (en reco AR) dont vous gardez un double
Donc une garantie de 10 jours
Vous trouverez la liste du
minimum obligatoire sur internet
"Pour vérifier l'état des lieux ont doit le faire avec le proprio"
oui ,déjà dis plus haut, c'est un EDL amiable et contradictoire donc toute discutions possible
Je vous recommande de retourner le matelas ,qui est je sujet principal des disputes en EDL de sortie
Vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
2
Double95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
29 oct. 2015 à 22:21
Bonsoir,

Déjà je te remercie énormément pour ta réponse et pour ton aide. Cela m'aide énormément.

Pour vérifier l'état des lieux ont doit le faire avec le proprio ?

Et niveaux aides, je suppose que j'en aurai droit a rien ? Et ma copine vu qu'elle est étudiante ?

Merci beaucoup.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
30 oct. 2015 à 18:45
Bonjour,

faites une simulation sur le lien suivant pour avoir une idée de vos droits allocation logement:

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

Cordialement
0
Double95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 22:35
D'accord, je vous remercie a vous tous de vos aides, sa m'aide bien ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2015 à 22:15
Personne ? :(
-1