Probleme avec bailleur et huissier
Mututu
-
28 oct. 2015 à 03:25
Mututu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 14:45
Mututu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 14:45
A voir également:
- Probleme avec bailleur et huissier
- Exemple de plainte contre son bailleur ✓ - Forum Louer un logement
- Huissier waterlot cofidis - Forum crédit consommation
- Etude monnet huissier de justice - Forum Banque et Crédit
- Al'in transmis au bailleur - Forum Habitation
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
28 oct. 2015 à 13:07
28 oct. 2015 à 13:07
Bonjour,
Lors d'un commandement de payer les loyers,
aucune obligation d'envoyer une mise en demeure préalable,et même si il n'y a pas encore de décision de justice, les frais sont a la charge du locataire.
mais sans décision de justice ils ne peuvent que vous réclamer sans rien pouvoir faire de plus
de même pour les frais d'enlèvement du meuble.
donc refusez de payer tant que ce ne sont que des réclamations.
a eux de faire le nécessaire devant la justice si ils le souhaitent, et vous pourrez contester a ce moment.
vous risquez toute fois lors de votre départ de voir ses sommes déduites de votre dépot de garantie, ce sera a ce moment qu'il vous faudra agir pour obtenir le remboursement.
en attendant rien ne sert de multiplier les recommandés, ça ne donne rien de plus, et ça vous coûte de l'argent.
utilisez les droits que vous avez, a savoir porter plainte pour plainte abusive si ils continuent de porter plainte contre vous pour de fausses raisons.
Lors d'un commandement de payer les loyers,
aucune obligation d'envoyer une mise en demeure préalable,et même si il n'y a pas encore de décision de justice, les frais sont a la charge du locataire.
mais sans décision de justice ils ne peuvent que vous réclamer sans rien pouvoir faire de plus
de même pour les frais d'enlèvement du meuble.
donc refusez de payer tant que ce ne sont que des réclamations.
a eux de faire le nécessaire devant la justice si ils le souhaitent, et vous pourrez contester a ce moment.
vous risquez toute fois lors de votre départ de voir ses sommes déduites de votre dépot de garantie, ce sera a ce moment qu'il vous faudra agir pour obtenir le remboursement.
en attendant rien ne sert de multiplier les recommandés, ça ne donne rien de plus, et ça vous coûte de l'argent.
utilisez les droits que vous avez, a savoir porter plainte pour plainte abusive si ils continuent de porter plainte contre vous pour de fausses raisons.
28 oct. 2015 à 16:49
Le jour ou je deciderais de quitter l'appartement je vais tout simplement pas payer les derniers mois de locations qui corresponderonts a la somme du depot de garantie + 70 + 120 ainsi que les interrêts cumulés par ces sommes au long des années que je vais encore rester dans l'appart et le tour sera joué !!! Ma grand mère me disais " a macaque, macaque et demie" :o) d'autant qu'on changera surement de departement.
Encore merci,...
28 oct. 2015 à 19:49
pour ca il faut qu'ils vous convoquent au tribunal
et la vous pourrez vous défendre
le juge ne prononcera jamais l'expulsion pour 120€ de frais impayé, qui sont semble t'il difficilement justifiable.
au pire vous êtes condamnés a les payer, vous le faites et voila, ca s'arretera la.
ou si vous êtes plus frileux, attendez la convocation au tribunal (qui ne viendra sans doute jamais) et payez avant l'audience.
la procédure dans ce cas est gratuite si vous ne prenez pas d'avocat
et encore vous avez sans doute le droit a l'aide juridictionnelle qui vous permets d'avoir un avocat a moindre frais.
si vous payez maintenant, vous ne pourrez pas contester au moment de partir
et vous serez en tort.
29 oct. 2015 à 12:38
29 oct. 2015 à 12:50
"les degats des eaux que j'ai subis et qui proviennent d'une fuite d"eau de la voisine du dessus"
ce n'est bien entendu pas a vous de régler les travaux, vous n'êtes pas responsable.
l'assurance de votre voisine est censé faire le nécessaire
comme je vous l'ai dit, sans décision de justice ils tentent des pressions et des coups de blufs
ca doit marcher la plus part du temps
mais vont ils vraiment jusqu'au tribunal ?
et dans votre cas, j'attendrais
et en cas de tribunal, vous demander des dommages et intérêts pour procédure abusive.
29 oct. 2015 à 13:06
Votre solution qui consiste a demander des dommages et interêts pour procedure abusive me plaît ENORMEMENT :o) vu comment ils m'onts fais ch... jusqu'a présent et ce, depuis 2ans j'ai vraiment envie de les faire raquer.