Etat des lieux entrant/sortant.
audeofnice
-
11 oct. 2015 à 16:32
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 oct. 2015 à 14:21
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 oct. 2015 à 14:21
A voir également:
- Etat des lieux entrant/sortant.
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
11 oct. 2015 à 16:36
11 oct. 2015 à 16:36
Bonjour,
L'état des lieux entrant de mon logement actuel a été établi par une agence immobilière; laquelle n'étant pas gestionnaire (c'est la propriétaire) ne fera pas l'état des lieux sortant. Est-ce légal?
oui, tout a fait.
Il me semble donc que je peux occuper le logement jusqu'au 02 Novembre; ce qu'elle conteste avec force.
Tout a fait si vous avez donné un congé avec bénéfice du préavis réduit ou si vous etes en meublé.
Contacter l'ADIL qui vous confirmera ainsi qu'à votre propriétaire.
cordialement
L'état des lieux entrant de mon logement actuel a été établi par une agence immobilière; laquelle n'étant pas gestionnaire (c'est la propriétaire) ne fera pas l'état des lieux sortant. Est-ce légal?
oui, tout a fait.
Il me semble donc que je peux occuper le logement jusqu'au 02 Novembre; ce qu'elle conteste avec force.
Tout a fait si vous avez donné un congé avec bénéfice du préavis réduit ou si vous etes en meublé.
Contacter l'ADIL qui vous confirmera ainsi qu'à votre propriétaire.
cordialement
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
La propriétaire ne fera pas l'état des lieux sortant ?
pas très clair votre post
elle ,fera elle même ou pas ? ou sera fait par une agence ?
Avez vous copie de l'EDL d'entrée ?
Un EDL tout comme un bail se fait en double et chacun sa copie et immédiatement
Préavis : Reçu le préavis de résiliation de bail en A/R le 2 octobre.Vous pouvez occuper le logement jusqu'au 02 Novembre minuit
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
La propriétaire ne fera pas l'état des lieux sortant ?
pas très clair votre post
elle ,fera elle même ou pas ? ou sera fait par une agence ?
Avez vous copie de l'EDL d'entrée ?
Un EDL tout comme un bail se fait en double et chacun sa copie et immédiatement
Préavis : Reçu le préavis de résiliation de bail en A/R le 2 octobre.Vous pouvez occuper le logement jusqu'au 02 Novembre minuit
audeofnice
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 17:21
11 oct. 2015 à 17:21
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Pour clarifier mon post: l'état des lieux entrant a été établi par une agence immobilière; laquelle, non gestionnaire, ne fera pas l'état des lieux de sortie. La propriétaire fera cet état des lieux sortants. Ma question était de savoir si cette situation était bien conforme.
Si oui, nous nous baserons donc sur l'EDL entrant.
Merci pour vos réponses rapides.
Pour clarifier mon post: l'état des lieux entrant a été établi par une agence immobilière; laquelle, non gestionnaire, ne fera pas l'état des lieux de sortie. La propriétaire fera cet état des lieux sortants. Ma question était de savoir si cette situation était bien conforme.
Si oui, nous nous baserons donc sur l'EDL entrant.
Re
Vous dites cette dame n'est pas correcte.
Donc veillez a l' EDL et ne signer que si d'accord avec ce qui est écrit et avoir votre double ou copie
Il s'agira d'un EDL amiable et contradictoire , donc tout est discutable et si exagéré ne signez pas,
En fin de de l'EDL
Il vous sera proposé de signer l'EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d'obtenir un RDV en recoAR pour faire l'EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l'huissier , sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
Vous dites cette dame n'est pas correcte.
Donc veillez a l' EDL et ne signer que si d'accord avec ce qui est écrit et avoir votre double ou copie
Il s'agira d'un EDL amiable et contradictoire , donc tout est discutable et si exagéré ne signez pas,
En fin de de l'EDL
Il vous sera proposé de signer l'EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d'obtenir un RDV en recoAR pour faire l'EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l'huissier , sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
audeofnice
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 17:47
11 oct. 2015 à 17:47
Merci pour ces précisions.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
30 oct. 2015 à 14:21
30 oct. 2015 à 14:21
On est le 30 octobre pour le 2 novembre cela semble compromis.
Laissez lui un message et dites lui que si elle ne se présente pas a l'état des lieux vous déposerez a ses frais les clefs chez maître X huissier de justice
Laissez lui un message et dites lui que si elle ne se présente pas a l'état des lieux vous déposerez a ses frais les clefs chez maître X huissier de justice
11 oct. 2015 à 16:45
Je bénéficie de la loi Allur concernant les zones tendues.
Ma propriétaire a reçu le préavis en A/R le 2 Octobre. Je peux donc établir l'état des lieux sortant avec elle jusqu'au 2 Novembre?
J'insiste un peu car cette dame n'est pas correcte.