Louer un logement à 18 ans sans revenu

Lycéenne -  
 Lycéenne -
Bonjour,
Je voudrais louer un studio l'année prochaine pour poursuivre mes études dans une autre ville, comment louer un studio sans revenu?

merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"comment savoir qu'elle taxe je vais payer ? "

Voir avec le centre des finances publiques. Ou même en parler avec les voisins, le propriétaire...

Cordialement
3
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour grand caribou

Cela peut donner une idée de demander aux voisins mais la TH prend en compte les revenus des locataires et si lycéenne reste rattachée à ses parents, la TH sera probablement plus élevée que si elle se déclare seule.

Cordialement
0
Lycéenne

Qu'elles conditions faut-il pour se porter garant? Et si je prend un studio en résidence étudiante ça sera pareil ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Qu'elles conditions faut-il pour se porter garant?"

Il faut gagner plus de 3 fois le montant du loyer au moins.

"Et si je prend un studio en résidence étudiante ça sera pareil ?"
Oui.

0
Lycéenne

N'importe qu'elle membre de ma famille peut se porter garant ?
Qu'elles sont les papiers a fournir pour être garant ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Si vos parents ne vous aident pas à payer le loyer et les frais afférents, vous n y arriverez pas.

Cordialement
-1
Lycéenne

il y a des possibilités ? Du genre garant ou autre ? ma mere pourrais payer les frais aucuns soucies la dessus
0

"N'importe qu'elle membre de ma famille peut se porter garant ?
Qu'elles sont les papiers a fournir pour être garant ?"

Tout dépend des exigences du bailleurs... certains refusent si ce n'est pas les parents. D'autres non.

Au niveau papier, les bulletins de paie des trois derniers mois, avis d'imposition, CNI, ... etc. Ca peut varier selon les bailleurs.

Cdt
-1
Lycéenne

Il est impossible de louer un logement sans garant ou sans revenu ? Même en étant lycéen boursier ?
0
william049

Le premier souci du bailleur est de se faire payer, il est normal de demander des garanties.
0

"Il est impossible de louer un logement sans garant ou sans revenu ? Même en étant lycéen boursier ?"

Non, comment allez-vous payer le logement ?
0
Lycéenne

Le payer avec l'apl, ma bourse d'étude, et ma mere va me donner de l'argent tous les mois
Mais si ma mere ne peut pas être garant comment faire ? J'ai vraiment besoin de solutions..
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > Lycéenne

Je pense sincèrement que vous ne vous rendez pas compte en fait. Avoir un logement coûte cher même avec l'APL et une bourse, et même avec l'argent de votre mère, il va être très difficile de convaincra un bailleur de vous louer un appartement sans garant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour,

La réponse vous la connaissez bien évidemment : c'est impossible. Vous avez droit éventuellement à l'APL, mais ce n'est pas assez pour payer les charges et la nourriture.

Et vos parents, dans tout ça ? Ils sont dans l'obligation de vous aider.
-2
Lycéenne

On a fait les calculs et avec l'apl et ce que ma mère me donnerais nous pourrions payer le loyer + charge+ + facture et nourriture

Je veux juste savoir si je veux louer un logement a mon nom, si je n'ai pas de revenu ?
1
Allo Gene

Non!
0
Lycéenne

Et si ma mere se porte garant pour ce logement pour le louer?
y'a t'il des possibilités? Si oui j'aimerais savoir lesquelles..
Car c'est urgent, je dois avoir un logement l'année prochaine pour pouvoir continuer mes études..
merci
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > Lycéenne

Il fallait préciser du coup. :)

Allo gene pourquoi non ?!!! Vous pouvez louer un appartement dans le privé, mais il vous faudra un garant solide, voire deux. Le mieux est de visiter les lieux avec votre maman, histoire de rassurer les propriétaires.

Essayez aussi de voir pour une colocation entre plusieurs jeunes, ça se fait de plus en plus.
0
Lycéenne

Merci de votre réponse

Mais si ma mère se porte garant, j'aurais quand même le droit à l'apl ?
Et peut elle faire une demande par lettre ? Car la ville ou je dois prendre mon appart pour étude et très loin de mon domicile familiale, donc ce serais plus simple par lettre, si non, elle viendrait avec moi pour la visite des lieux
0