Litige état des lieux de sortie plinthe abimée mais réparée

claire5910 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 00:59
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 13:37
Bonjour, alors voila je viens de quitter un appartement neuf que j'ai occuper 1an.
j'ai abimé 2 plinthes sur le coin d'un mur que j'ai réparée de mon mieux avec du mastique et repeint couleur des plinthes. on ne remarque rien sauf si on se met a 4 pattes devant.
Ensuite mon chiot que j'ai depuis 3 semaines a griffé le mur a coté de la porte que j'ai réparé également .

-1er EDL le propriétaire trouve l'appartement sale,que j'avais pourtant nettoyée pendant des heures ( trace de calcaire dans la douche principalement ) .
le proprio me laisse une semaine pour renettoyer.

PS:la femme du proprio ce dit elle même très maniaque, elle me parle très mal, me fait des leçons de morales. Même son mari prend ma défense ...
J'ai donc tout renettoyé en changeant de produit. appartement nickel !!

-2e EDL RAS on signe tout les 2

le lendemain suite a l'EDL du nouveau locataire, le proprio m'envoie ce mail :
" Madame suite a l'EDL d'entrée du nouveau locataire a la lumière du jour ( sachant que mes 2 EDL on était fait lumière du jour aussi ) , nous avons constaté :
-au couloir d'entrée 2 plinthes abimées, la première au niveau du compteur électrique avec mauvaise odeur de chien (chiot qui n'est resté que 3 semaines dans l'appartement ) . La seconde plinthes dans le coin abimée et camouflées par une pâte grise constaté au touché.
La peinture blanche au niveau de la porte d'entrée, apparait griffé par un animal et bas de chassis de porte abimé.
Nous vous remercions de votre malhonnêteté concernant les dégâts et d'avoir caché que vous aviez un animal.

Par concéquant sera déduit en plus a votre caution un forfait supplémentaire concernant les degats occasionnés par votre faute. Nous constatons que vous n'avez aucun respect avec le bien d'autrui .
Cordalement. "

voila qu'en pensez vous ? merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 nov. 2015 à 05:10
bonjour,
seul l'EDL de sortie signé des deux fait foi. Si rien de mentionné, le bailleur ne peut en AUCUN cas, vous retenir quoi que ce soit.

Courrier RAR au bailleur en le mettant en demeure de vous restituer sous (1 mois si EDL sortie identique a celui d'entrée) ou 2 mois la totalité du DG, faute de quoi vous l'assignerez devant le T. de proximité (gratuit) pour obtenir de plus des intérets de retards.

Cordialement
3
Merci pour cette réponse rapide. J'ai pu lire que si il arrivait à prouver que les dégâts avaient été fait par moi je devrais payer, même si j'ai essayée de réparer?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 nov. 2015 à 10:25
J'ai pu lire que si il arrivait à prouver que les dégâts avaient été fait par moi je devrais payer,
Ou avez vous lu cela ????

je repete : si rien de mentionné Sur EDL de sortie, AUCUNE retenue possible.
0
Sur les forums ... Ok merci
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
2 nov. 2015 à 12:00
Un exemplaire signé de cet EDL de sortie est bien évidemment en votre possession ?


0
Oui bien sûr
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043 > Claire5910
2 nov. 2015 à 13:37
Donc l'excellente réponse de Maylin27 de 5:10 est à prendre en compte intégralement.
0